Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Sleepy Hollow - 2x17 : Awakening

Résumé

Ichabod et Abbie luttent pour empêcher Henry et Katrina de créer un coven de puissantes sorcières. Pendant ce temps, Jenny affronte Irving.

2x17 : Awakening © Fox - 2015

Attention, il faut avoir vu l'épisode avant de lire la critique.

A quelques jours du season finale, et après quelques épisodes standalone, tout s’accélère dans ce dix-septième épisode de Sleepy Hollow.

Tout commence par un tintement de cloche ensorcelé qui a pour but de réveiller les sorcières qui sommeillent dans les habitants de Sleepy Hollow. Derrière cette sorcellerie se cache Henry interprété une fois de plus à la perfection par John Noble. Mais il n'a pas assez de pouvoir pour faire revenir les sorcières, et va avoir besoin de l'aide de sa mère, Katrina.

Il fallait s'y attendre car cela avait été amené dans les épisodes précédents de manière assez lourde, Katrina est passée du côté obscur en décidant de rejoindre son fils. Si le personnage ne servait à rien jusque maintenant, ce retournement de situation pourrait bien changer la donne. En effet, alors que l'on pouvait penser que Henry serait le grand méchant de cette fin de saison, au vu de la fin de l'épisode il semblerait que ce soit plutôt katrina qui hérite de ce rôle. Tout à coup le personnage prend de l'ampleur et a un vrai but.

Katrina permet aussi de pousser Ichabod dans ses retranchements, leur confrontation, attendue depuis quelques temps déjà, était le moment le plus intense de l'épisode. Tom Mison livre d'ailleurs dans cet épisode une belle performance que ce soit pour des scènes dramatiques ou pour des moments beaucoup plus légers. L'acteur semble avoir compris que la série part un peu dans tous les sens et n'hésite pas à surjouer son personnage. Ce qui donne à Ichabod encore plus de charisme et de sympathie, ses mimiques dans le magasin lorsqu'il découvre des objets modernes sont assez drôles. Dans une telle série, le cabotinage ça fonctionne. Aussi, le duo Ichabod-Abbie, s'il fonctionne déjà à merveille, semble prendre une nouvelle direction. Les deux personnages sont de plus en plus attachés l'un à l'autre, on sent bien que c'est un plaisir pour les acteurs de jouer ensemble et cela se voit dans les relations du duo.

Si l'épisode est dans sa première partie assez classique, voire presque ennuyeux, tout s'accélère dans la seconde partie. Si la série semblait perdue et ne savait pas où aller, cet épisode surprend et emmène Sleepy Hollow vers une voie assez inattendue. Tout d'abord avec la mort de Henry qui arrive de manière prématurée, imprévisible, et qui offre à John Noble une belle séquence d'émotion. Le faire mourir aussi tôt pourrait être une mauvaise idée au premier abord mais à la vue de la dernière scène cela semble au contraire être une excellente idée. Cette mort permet à Katrina de prendre enfin position, et elle va alors jeter un sort de voyage dans le temps. Juste avant de disparaître Abbie s'embarque avec elle. On découvre alors qu'elles son revenues en 1781. Henry n'est pas encore né et Ichabod est capitaine pendant la révolution. Jusque maintenant on n'avait découvert cette époque que par des flashbacks, faire débarquer Abbie en 1781 est donc une très bonne idée et pourrait bien relancer la série si tout n'est pas résolu lors du dernier épisode. C'est donc maintenant au tour d'Abbie de se retrouver dans un monde qu'elle ne connait pas et alors qu'Ichabod est capitaine. Cet inversement des rôles est bien trouvé, les scénaristes arrivent encore à nous surprendre alors que la série donnait l'impression d'aller droit dans le mur et de n'avoir plus rien à raconter.

Finalement, cet épisode aurait pu faire office de season finale puisqu'il introduit de nouvelles données et donne très envie de voir la suite. Encore faut-il maintenant que la suite soit à la hauteur de l'attente provoquée.

9/10

Bilan

Un épisode surprenant qui donne à voir de nouvelles possibilités pour la série et qui donne envie de voir la suite.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

Sleepy Hollow
Note de la série :
8.4/10