Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

The Big Bang Theory - 3x1 : The Electric Can Opener Fluctuation

Résumé

Quand Sheldon se rend compte que ses amis ont modifiés son expérience dans l'Arctique, il les quitte pour le Texas. Leonard, Raj et Howard décident de le suivre.

3x1 : The Electric Can Opener Fluctuation © 2009 CBS Corp

On reprend les mêmes et on recommence…3 mois plus tard!
La fin de saison dernière avait frustré pas mal de monde (moi y compris), par un manque de surprise, une certaine redondance et finalement une série qui se reposait plus sur ses acquis qu’autres choses. Alors est-ce que les choses ont changé pour cette saison trois ?  Oui et non, à vrai dire.

On revient, et nos geeks avec nous, trois mois après leur départ surprise pour l’Antarctique et finalement rien n’a changé. A peine débarqués, (et barbus…hilarant) Penny tombe dans les bras de Leonard comme si de rien n’était alors qu’elle a quand même mis quasi deux saisons pour le faire précédemment.

Enfin, pour résumer l’épisode rapidement, ça reste convenu. On navigue en terrain connu et ultra balisé, Sheldon est comme toujours une pile électrique déchainée qui entraine tout sur son passage (et qui ne laisse que des miettes à ses partenaires), Léonard est toujours maladroit et transi d’amour, Howard est toujours aussi pervers et obsédé (mon perso préféré…je devrais me poser des questions) et Raj, reste Raj quoi. Après, c’est drôle, c’est référencé, ça tient le rythme et la route quoi qu’on puisse en dire.

En fait le principal problème avec TBBT, c’est que l’effet de surprise est passé. Quand la série a débarqué il ya 2 ans, c’était une vraie bouffée d’air frais. Des fous rires à foison, des personnages rarement mis en avant dans des sitcoms (à part feu Freaks & Geeks de Judd Apatow) sur un canevas de série traditionnel.

Sauf que deux ans plus tard, et bien il n’y a que le canevas qui reste. Alors, la série est produite par Chuck Lorre, qui n’est pas le plus grand risque tout de la télévision (il n’y a qu’à voir la détestable Two and a Half Men pour s’en convaincre), donc il doit y avoir forcément une relation de cause à effet. Mais c’est dommage, car on se retrouve avec une série qui a réussi à s’attirer un capital sympathie assez important (de par les personnages, les références…) mais qui justement préfère capitaliser sur cette sympathie. Alors bien sût, on n’est pas chez Larry David et son expérimental (et très drôle) Curb your enthusiasm, mais bon…

TBBT est une série que je regarderais toujours avec plaisir, et toutes les situations et réparties me feront rire, mais un peu d’originalité ne ferait pas de mal au show pour lui donner le supplément d’âme qui lui manque cruellement.

0/10

Bilan

TBBT est une série que je regarderais toujours avec plaisir, et toutes les situations et réparties me feront rire, mais un peu d’originalité ne ferait pas de mal au show pour lui donner le supplément d’âme qui lui manque cruellement.

7 Commentaires

  • Charlie
    Le 26/09/2009 à 02h21

    Je crois que je commence à m'en fatiguer de The Big Bang Theory ...
    Les même blagues sur le coin de Sheldon, sur les vêtements de Wollowitz... Troisième année et ça a pas avancé d'un poil.... (Et vraiment pas du tout, regardez la situation : aucun des personnages n'a changé sa façon de voir les choses, aucun des personnages a quelque chose de nouveau dans sa vie, ou quelque chose en moins ... pffff)

  • David
    Le 26/09/2009 à 11h51

    Il n'empêche que ça reste ultra drôle, avec des vannes hilarantes assénées à la vitesse de sniper.
    Après c'est le sheldon show, faut pas esperer plus que ça...

  • raf
    Le 26/09/2009 à 15h13

    C'est vrai que ça devient de plus en plus prévisible, toujours le même humour.
    Enfin bon pour l'instant je m'en lasse pas donc je profite!!

  • Tibo
    Le 27/09/2009 à 11h17

    Pareil... Episode sans grand intéret. Ca tourne en rond !!!

  • aden
    Le 27/09/2009 à 14h48

    le problème c'est ça...ça n'a pas évoluer en 3 ans...d'ailleurs il suffit de voir les audiences pour voir que les téléspectateurs en ont marre aussi...

  • lafayette
    Le 28/09/2009 à 11h05

    je trouve ça tjrs aussi divertissant et drôle.cela-dit je ne serais pas contre l'introduction de nouveaux persos.j'ai cru à un tournant dans cet épisode lorsque sheldon démissionne mais ça a été trop vite traité à mon goût.

  • steve
    Le 30/09/2009 à 19h33

    c'est clair que cette série commence à prendre un effet sans fin sans vraiment avancer, mais à mon avis il faut attendre de voir ce qui va se passer au cours de la saison. peut être que tout simplement la barre n'a pas été placée trop haute dès le début pour nous faire apprécier après qui sait..

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Big Bang Theory
Note de la série :
8.8/10