Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Parks And Recreation - 7x13 : One Last Ride (2)

Résumé

Leslie, Ron, Andy et les autres nous disent au revoir, à leur façon.

7x13 : One Last Ride (2) © 2015 - NBC

Attention, il faut avoir vu l'épisode avant de lire la critique.

C’était l’événement triste de cette semaine, Parks and Recreation tirait le rideau après sept très bonnes saisons qui, malheureusement, sont passées trop souvent inaperçues. Disons-le clairement, cette fin a été faite essentiellement pour les fans et le coup a été réussi !

Ce dernier double épisode de Parks and Recreation était là pour laisser le temps à la série et aux personnages de nous dire au revoir. C’est avec beaucoup de nostalgie (ce qui constitue à peu près 85% de la personnalité de Leslie) que le personnage principal de la série nous mène dans une dernière quête : réparer la balançoire d’un parc. Une storyline toute bête qui va prendre une très grande importance grâce à la toile de fond : c’est la dernière affaire dont va s’occuper l’équipe, ensemble et au même endroit. Car oui, Parks and Recreation nous a souvent fait comprendre que le travail accompli par cette petite structure était primordiale à une communauté, bien sûr, mais surtout importante pour réunir des gens très différents dans un but commun. Leslie, Ron, Andy, April ou encore Tom ne se seraient jamais rencontrés dans d’autres conditions, c’est à leur métier qu’ils doivent leur amitié.

Et cette dernière affaire est l’occasion pour Leslie de se rapprocher de chaque personnage pour, personnellement, lui dire ce qu’elle pense de lui. Toujours dans l’émotion, Leslie ne fait pas les choses à moitié, l’introduction de l’épisode est d’ailleurs très drôle pour ça (Garry était déguisé en cafetière quand même !).
Pour nous, ces rapprochements sont plutôt une excuse pour nous montrer le futur du personnage en question (merci au touché plutôt magique de Leslie). Et même si la mise en scène peut paraître un peu kitschouille, le tout reste efficace. La série nous donne une vraie fin et permet aux fans de ne pas rester sur une sorte de frustration. Chaque personnage a le droit à son futur. Certains font dans l’humour, comme celui de Garry qui devient Maire de Pawnee dix fois de suite, d’autres le sont un peu moins, je pense notamment à April et Andy dont l’envie d’enfant diverge.

Mais peu importe le futur, le tout est toujours teinté d’espoir et d’optimisme. Toutes les fins sont des happy endings et heureusement, nous sommes dans Parks and Recreation ! Je ne spoilerai pas toutes les fins mais je ferai quand même une mention spéciale à Ron qui finit un peu au paradis des Ron : dans la nature, entouré de bois.

Parks and Recreation est une grande série et mériterait d’être plus connue. Ce dernier épisode est une réussite totale et finit en beauté une série qui a fait preuve de beaucoup de talents depuis plusieurs années.

9/10

Bilan

Un dernier épisode efficace, triste, drôle et qui devrait satisfaire tous les fans de la série. Merci Parks and Recreation !

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 11/01/2018 à 11h01

    Un season final parfait, entre humour, tendresse et émotions, pour une série brillante à laquelle je me suis attaché progressivement. Cette fin est venue me rappeler un peu plus à quel point j'aime tous ces personnages. 10/10

    Quand je repense à la saison 1 assez faible qui a failli me faire arrêter le visionnage de la série, j'étais pas loin de passer à côté d'une grande série.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

21 votes

Contenu relatif

Parks And Recreation
Note de la série :
8.9/10