Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

The Last Man on Earth - 1x1 : Alive in Tuscon

Résumé

Après avoir parcouru les Etats-Unis, Phil découvre qu’il est le seul survivant suite à la prolifération d’un virus. Celui-ci laisse néanmoins un message dans chaque ville, dans l’espoir de trouver quelqu’un.

1x1 : Alive in Tuscon © 2015 - FOX

The Last Man on Earth est la dernière série diffusée sur la chaîne FOX qui met en scène Will Forte dans le rôle du dernier homme sur Terre. Autant dire que j’attendais avec impatience cette comédie complètement déjantée et je dois avouer que l’intérêt est là mais qu’il manque ce petit quelque chose pour véritablement pointer une réussite.

Avec un synopsis pareil, nous pouvions nous attendre à un peu tout et n’importe quoi. Mais les choses, même si elles semblent très brouillonnes, sont en fait bien organisées dès le début. Nous apprenons à connaître Phil, dans une situation unique dans le monde des séries télé : un virus a radié toute vie humaine (à part la sienne bien évidemment). Celui-ci est alors à la recherche d’une âme vivante, sans succès. Après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres dans son camping-car super luxueux, il doit se résigner et s’installer dans son ancien appartement qui n’avait rien de glorieux, avant de voir plus grand et faire d’une villa sa maison. L’histoire du premier épisode s’arrête là, mettant quand même en scène un twist sympathique à la fin de l’épisode.

Mais ce qui est le plus intéressant dans ce pilot, c’est de voir la façon dont vit Phil. L’homme n’a plus aucune limite, plus aucune contrainte. Il a volé les plus grands tableaux d’art, de la nourriture à ne plus savoir quoi en faire et même le pyjama de Hugh Hefner ! Des petits détails culturels très drôles qui pimentent un épisode où, en fin de compte, peu de choses se passent.

Il faut noter d’ailleurs la performance de Will Forte qui porte à bout de bras la série et qui réussit un tour de force impressionnant : faire aimer ce personnage un peu antipathique. Car oui, Phil est peut-être le seul homme sur Terre mais il agit comme un enfant à qui l’on aurait donné carte blanche pour tout et n’importe quoi. Il se divertit en cassant des vitrines, en dégommant des piles de boîtes de conserve dans les magasins, en enfilant une armure et en se faisant jeter des balles de tennis sur la tête… ou encore en construisant la plus grande tour de Jenga jamais réalisée ! Rien de bien fou mais la mise en scène est telle que le regarder faire toutes ces bêtises reste divertissant. Sans compter le paysage dans le lequel se déroule la série, de toute beauté !

The Last Man on Earth, sans être la meilleure série de l’année, reste agréable à suivre, du moins avec ce premier épisode. Celle-ci nous fait nous poser plusieurs questions : que ferions-nous si nous étions les seuls sur Terre ? Les relations humaines nous manqueraient-elles ? Des questions qui, dans la série, vont vite trouver des réponses et même des solutions !

7/10

Bilan

Un bon pilot qui fait son job. L’ambiance de la série est bien marquée et Will Forte est très bon dans son rôle. De l’humour très, très décalé et une intrigue qui va se développer doucement mais sûrement. A suivre !

3 Commentaires

  • waxx
    Le 07/03/2015 à 12h13

    Au contraire de toi, je n'attendais rien de cette série car le pitch est assez peu évocateur de ce qui nous attends.

    J'ai donc été plutôt surpris de la trouver plaisante et drôle (même si c'est à partir du 2e épisode que je me suis réellement marré). J'attends de voir dans la durée si cela va perdurer car il y a un risque de tourner en rond très vite quand même.

    Cela reste une bonne surprise qui mérite d'être découverte

  • Mey
    Le 16/03/2015 à 19h17

    La série est vraiment super, on se détend et on rit. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et c'est franchement original d'aborder ce sujet avec cet humour décalé.
    Donc j'adhère complétement, et chaque épisode et plus drôle que le précédent, en espérant que ça continue comme ça.

  • Toff63
    Le 13/01/2018 à 14h09

    Un pilot très drôle qui a de bonnes idées, comme le bowling à grand échelle, la discussion avec la mannequin, la piscine à alcool ou bien les références tordantes au film "Seul au Monde".
    Will Forte est très bon, l'ensemble a un rythme soutenu et le twist fonctionne.
    Reste maintenant à savoir comment la série va exploiter son sujet sur le long terme. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

42 votes

Contenu relatif

The Last Man on Earth
Note de la série :
8/10