Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Party Down - 1x1 : Willow Canyon Homeowner's Annual Party

Résumé

Henry abandonne et retourne au travail qu'il avait quitté avant de se lancer dans sa carrière. Le premier évènement que son équipe organise s'agit d'une rencontre et d'une remise de récompenses entre les propriétaires d'un quartier de Los Angeles.

1x1 : Willow Canyon Homeowner's Annual Party © 2009 Starz Entertainment, LLC

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première la nouvelle série de Rob Thomas, Party Down, et même s'il est un peu trop tôt pour le dire, cette série ne vous décevra pas.

C'est un grand plaisir de retrouver dans ce casting de talentueux acteurs dont nous n'avons pas entendu parler pour certains depuis plusieurs années, comme Martin Starr de Freaks And Geeks, Ken Marino et Ryan Hansen de Veronica Mars ou même Enrico Colantoni, qui est dans Flashpoint mais son rôle n'est pas très funky donc ça ne compte pas, qui est d'ailleurs la guest star de cet épisode.

Party Down possède, pour moi, un grand nombre de similitudes avec the Office, mais un humour très différent. Le rôle de Ken Marino en chef idiot au grand cœur ressemble à celui de Steve Carell, celui de Martin Starr en geek imbu ressemble à celui de Rainn Wilson, et ainsi de suite. Cependant, l'humour de Party Down est plus cru, repose plus sur les situations que sur les personnages en eux-même, contrairement à The Office, bien que la storyline soit bien plus profonde. En effet, pour le peu qui a été dévoilé, les personnages ont tous une personnalité très intéressante et on pourra a priori compter sur les scénaristes pour ne pas nous les bâcler. Une jeunesse perdue et désabusée est mise en avant dans cet épisode traité avec beaucoup de délicatesse, ce qui nous laisse entrevoir des sujets traités de choix.

Les jeux de caméra sont très importants comme dans The Office, mais surtout comme dans Arrested Development, qui les illustre peut-être mieux. La caméra est énormément utilisée pour renforcer un sentiment d'incompréhension ou d'illogisme.

Bref, vous l'aurez compris, je suis très excité à l'idée de voir la suite de ces séries qui pourrait bien sauver l'honneur des comédies pour cette creuse saison.

0/10

Bilan

Bref, vous l'aurez compris, je suis très excité à l'idée de voir la suite de ces séries qui pourrait bien sauver l'honneur des comédies pour cette creuse saison.

5 Commentaires

  • divine97
    Le 07/02/2009 à 20h36

    Ok bon ben rien qu'avec cette critique j'attends ce premier épisode avec impatience, à force je vais finir par devenir une no-life si ça continue ;-)

  • Ask
    Le 08/02/2009 à 18h23

    j'attends cette série avec impatience ;) je voudrais savoir elle sort quand au US??

  • Ask
    Le 08/02/2009 à 18h26

    En cherchant un peu sur le site j'ai vu que la série sortait en Mars :D

  • Charlotte
    Le 09/02/2009 à 22h11

    J'ai hâte de la voir aussi! C'est vrai que niveau comédie pour les nouvelles séries, c'est le désert!

  • Toff
    Le 02/07/2010 à 15h21

    Je ne sais pas comment tu oses comparer cette série à The Office US et l'acteur principal à Steve Carell. Les acteurs de The office sont irrésistibles, ceux de party Down sont quelconque. Les histoires de the office sont bien plus passionnantes que celles de Party Down et les répliques beaucoup plus hilarantes. Ce pilot est à des années-lumières de The Office et constitue un vide intersidéral , un néant comique quasi total, une absence d'acteurs et peu d'idées. 2/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Contenu relatif

Party Down
Note de la série :
7.7/10