Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Broad City - Bilan saison 2

Bilan saison 2 © 2015 - Comedy Central

Adaptée d’une websérie, Broad City suit la vie de deux filles complètement barrées à New York. A partir de ce constat, rien de plus. Les storylines ne sont pas folles, la série ne nous offre aucun suspens, les épisodes sont presque des stand-alone. Et pourtant, Broad City est une perle.
Après une première saison plutôt réussie, la série se surpasse avec une deuxième saison véritablement excellente.

Mais reprenons du début. Dans Broad City, nous suivons les aventures de deux meilleures amies, Abbi et Ilana, et du monde qui gravite autour d’elles. Abbi travaille dans une salle de sport en tant que femme de ménage (avec le rêve secret de rejoindre un jour l’équipe des coachs). Son quotidien ? Les toilettes sales. Elle vit dans un appartement en colocation avec une fille que l’on ne voit jamais mais dont le petit ami squatte tous les jours. Ilana, quant à elle, travaille de temps à autre sans se soucier de ce qu’elle doit faire exactement. Assez complémentaires, Abbi est la plus terre à terre tandis qu’Ilana se lance parfois dans des trips assez spéciaux.

Dans cette nouvelle saison, plusieurs évolutions se sont fait sentir dans la vie de nos deux personnages. Abbi, grâce à des circonstances très étranges, s’est retrouvée à donner un cours. Elle a même réussi à se rapprocher de façon très (trop ?) intime de son voisin pour qui elle craque depuis les débuts de la série. Ilana, elle, a trouvé la femme de sa vie (même si cette idylle n’a pas duré bien longtemps). Bien plus, elle a réussi à faire des ventes à son boulot ! Vu comme ça, les avancées n’en sont pas vraiment mais cela n’est pas forcément le but de la série.

Broad City est une série qui se vit. Elle nous expose des scènes très gênantes alors que dans le même épisode, nous assistons à des scènes presque philosophiques, criardes de vérité. Car ce qui caractérise la série est cette facilité avec laquelle elle nous embarque dans quelque chose de très vrai et complètement loufoque à la fois. Les filles ne sont pas des mannequins et vivent des situations banales. Un épisode entier peut être consacré à un détail insignifiant (je pense notamment à l’épisode où elles décident de ne pas prendre de téléphone pour aller à un mariage entre deux chiens et où elles se perdent lamentablement), et pourtant, elles réussissent à déclencher chez nous quelque chose à chaque fois.

Mais bien plus que cette loufoquerie, la série est l’occasion pour nous de nous balader dans New York qui, très clairement, est un personnage à part entière. Presque la moitié de Broad City se déroule dans les rues de la ville et c’est avec un véritable plaisir que nous prenons part à la visite.

Broad City est une petite série peu connue qui commence à avoir de la renommée (il suffit de voir les guests dans cette saison 2 : Patricia Clarkson, Kelly Ripa, Amy Ryan, Seth Rogan…) et qui la mérite très largement !

9/10

Bilan

Une très bonne saison qui vaut le coup d’oeil. Les filles sont complètement déjantées et nous emmènent dans leur folie. Un humour bien gras qui réussit à tous les coups.

3 Commentaires

  • Aniki
    Le 18/07/2015 à 12h46

    Merci @Charlotte Papet, tu m'as vraiment donné envie de m'y mettre! A moi la saison 1!^^

  • PeterNoble
    Le 30/07/2015 à 19h45

    J'ai découvert la série par fAfA et j'ai tout regardé (saison 1 et 2) très rapidement. C'est une série bien délirante et où c'est sympa de se balader dans New York :) :)

  • Barry
    Le 22/08/2015 à 23h01

    Ah c'est plaisant d'avoir un article sur la méconnue "Broad City".

    BIen d'accord, cette saison 2 est un grand au dessus de la première, vivement la suite.

Ajouter un commentaire







 Spoiler