Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

The Vampire Diaries - 1x3 : Friday Night Bites

Résumé

Alors qu'Elena tente d'ignorer les avertissements de Bonnie au sujet de Stefan, Tyler tente de le ridiculiser. Elena décide d'organiser un diner en présence de Stefan et Bonnie pour que les deux fassent connaissance en espérant arranger la situation.

1x3 : Friday Night Bites © 2009 The CW Network, LLC

“WTF” (sans vouloir plagier la campagne de pub de Gossip Girl), furent les premiers mots que j’ai formulé à la fin de cet épisode.

Celui-ci reprend là où la série s’est arrêtée lors du dernier épisode. Candice se réveille auprès de Damon, effrayée par la nuit qu’elle a passé à ses côtés. On pourrait penser que la découverte de la nature vampirique de Damon aurait pu ajouter du piment à la série mais que nenni. On n’en profite pas une seule seconde car celui-ci exerce son pouvoir d’influence sur sa proie. On revient donc à la case départ, là où tout va bien dans le meilleur des mondes.

Cet épisode manque cruellement de dynamisme. Nous sommes de simples spectateurs de la vie de jeunes lycéens dans la petite bourgade de « Mystic Fall ». Tout est devenu trop caricatural, les filles sont en mode pom-pom girls et les garçons font tous partie de l’équipe de football. Sérieusement ? A d’autre… Tout en visionnant cet épisode, je n’ai pas pu m’empêcher de penser « Eh ben dis donc, il aura fallu trois épisodes pour que la série perde de son croquant ! ».

Pour faire simple et rapide (tout comme l’épisode), il n’y a pas d’histoire ici. On a droit à un entrainement de foot, un diner chez Elena et un cours d’histoire. Tout cela aura pris 45 minutes. Exit la tension, le suspens, les attaques et le sang des épisodes précédents . Le grand sauveur de cette supercherie est sans conteste Ian Somerhalder qui donne le meilleur de lui-même à chaque épisode. Son rôle lui va à ravir, son sarcasme et sa folie parviennent à tirer la série qui commence à s’engouffrer.

J’ose espérer que le but de cet épisode n’est que de mettre en place le reste de l’intrigue et que mes attentes concernant The Vampire Diaries n’étaient pas trop grandes, car si la série ne se résume plus qu’à ça, j’aurais de quoi me mordre les doigts.

0/10

Bilan

J’ose espérer que le but de cet épisode n’est que de mettre en place le reste de l’intrigue.

3 Commentaires

  • andymother
    Le 30/09/2009 à 21h44

    Je suis d'accord avec toi Ian Somerhalder tire véritablement son épingle du jeu face à l'acteur qui joue son frère et au reste du cast. Il est bien loin de son personnage ennuyeux dans "Lost". Il donne envie d'en apprendre plus sur Damon et de le voir se rapprocher de l'héroïne. Cependant, cette série est bien loin de la qualité de "True Blood" autant par le jeux des acteurs que le suspense de l'histoire, mais aussi le fait que ce ne sont pas des ados et que l'existence des vampires est connue de tous. Donc c'est bien plus blood sex & blood. Ce qui est l'essence des vampires. Ca, et le fait qu'ils dorment dans leur cercueil le jour pour se protéger du soleil contrairement à ceux de TVD qui se baladent comme si de rien n'était en plein jour et abordent un teint pas très "mortuaire". Enfin, cette série est un moyen de patienter jusqu'à la sortie de "Twilight II" et surtout la saison 3 de "True Blood".

  • desperatetheory
    Le 08/11/2009 à 19h17

    Damon est pour moi, le meilleure personnage, c'est lui qui est le moteur de TVD.Ian Somerhalder joue parfaitement bien le " méchant".Cette episode etait tres bien, dans la lignee des precedents, l'intrigue avance puisqu'Elena a en quelque sorte un doute sur Stefan, (notamment avec sa main),la meilleure amie d'Elena sait qu'elle est vraiment une sorcière(notamment avec les chiffres) et il y a eu encore une attaque. Donc, l'intrigue a vachement avancée.

  • Toff63
    Le 10/05/2011 à 15h05

    Après un épisode 2 plein d'espoir, voilà cet épisode 3 assez décevant dans le contenu (surtout après le potentiel entrevu dans l'épisode 2). À l'image de la scène d'ouverture qui n'est autre qu'une redite de la scène finale de l'épisode 2, scène qui n'aura finalement rien apporté à l'histoire puisque les scénaristes la privent de son potentiel (découvrir la nature vampirique de Damon). Les 30 minutes qui suivent ne sont qu'une description très stéréotypée de la vie dans un lycée, avec ses embrouilles, ses cours où personne ne suit et les activités sportives habituelles (football américain pour les garçons, pom-pom girl pour les filles). À l'arrivée, le personnage le plus intéressant de l'épisode est Bonnie, qui découvre une partie de ses pouvoirs et qui a capté l'attention de Stefan à propos de sa descendance de sorcières. Sinon, les habituelles rencontres entre les deux frères tournent à la répétition (avec à la clé le survol de la story autour de Katherine et l'opposition classique entre le vrai vampire et celui qui veut changer). Seule la dernière conversation entre les deux a de l'intérêt car on voit Stefan tenter de raisonner son frère et de lui faire voir son côté humain. Enfin, concernant Elena, ses doutes concernant Stefan restent légers et il va falloir plus qu'un corbeau sur le bord de la fenêtre et un mauvais rêve pour susciter notre intérêt. En résumé, cet épisode 3 ne nous apprend pas grand chose et n'exploite pas tout le potentiel de l'histoire, il surfe sur la qualité des comédiens et sur dix dernières minutes intéressantes pour compenser les 30 premières très moyennes. 5/10.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

142 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10