Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Bones - 5x2 : The Bond in the Boot

Résumé

Brennan et Booth s'occupe de la mort d'un homme tué pour le contenu de sa mallette. L'évidence les mènent à suspecter un groupe secret étant derrière le meurtre et leurs suspicions sont confirmées quand les agents de la CIA trouvent des preuves dans une voiture.

5x2 : The Bond in the Boot © 2009 Fox Broadcasting Co

Quand Bones et Bond se rencontrent voilà à quoi ressemble le second épisode de la série. Un agent double américain, une mallette remplie de diamants (ou pas…), la fameuse voiture de James Bond, un silencieux et bien évidemment Booth et Bones pour élucider le meurtre. Ca a l’air tentant, n’est-ce pas ? On devrait s’attendre à un pur bijou pour ce deuxième épisode, sans vouloir jouer sur les mots. Et bien malheureusement ce n’est pas le cas, on y était presque, cependant la fin n’était vraiment pas digne d’un Bones, et encore moins d’un Bond.

Tout commençait si bien pourtant, tous les ingrédients étaient là, une atmosphère sombre, des personnages secondaires crédibles, une intrigue prenante, et pourtant… Dans ce second épisode, toute la team essaie de retrouver l’assassin de l’agent double. Malgré des hypothèses plus que nombreuses, les soupçons se posent rapidement sur le directeur de la CIA, puis finalement sur l’agent russe du KGB. C’est avec la participation de la secrétaire de la victime que B&B récoltent d’importantes informations, qui plus tard leur permettront d’élucider l’enquête.

La machine est alors mise en route, et c’est ainsi que le reste de la team intervient. Il était temps je dirais, car sans eux la série perd de sa légèreté. Chacun des membres apporte un peu de sa folie, notamment Hodgins et sa théorie sur la conspiration gouvernementale qui prend de l’ampleur avec cet épisode. Le King Of The Lab a encore fait parler de lui.

Alors que l’on pourrait croire que l’enquête tiendrait la place principale de l’épisode, on se rend très vite compte que ce n’est pas le cas du tout. Au contraire, l’affaire la plus importante concerne Wendell, l’assistant of the week, dont la bourse universitaire ne lui permet plus de subventionner son stage au Jeffersonian Institute. Cam prend ce cas très au sérieux et fait tout son possible pour trouver une solution. Elle demande ainsi à Brennan de faire un geste (eh oui Brennan est riche, vraiment très riche), cependant celle-ci refuse de s’impliquer émotionnellement  avec ses assistants  par crainte de souffrir une nouvelle fois (cf : Zack)

C’est ainsi que durant tout le long de cet épisode, les deux histoires s’entremêlentt avec une légère domination pour l’affaire Wendell. Malheureusement, le côté personnel à pris le dessus sur l’enquête principale, qui a finalement été résolue en moins de quatre minutes top chrono.

L’intrigue a complètement été bâclée, et l’épisode se révèle être d’une simplicité affolante. Je crains que les futurs épisodes ne se concentrent plus que sur les personnages, aux dépens des enquêtes qui ont fait de Bones une série policière à part entière.

0/10

Bilan

L’intrigue a complètement été bâclée, et l’épisode se révèle être d’une simplicité affolante. Je crains que les futurs épisodes ne se concentrent plus que sur les personnages, aux dépens des enquêtes qui ont fait de Bones une série policière à part entière.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif