Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Pretty Little Liars - 6x9 : Back to Radley

Résumé

Charles n'est pas content. Red Coat reprend du service. L'Art est au service du Mal. Un autre blond entre en scène. Les filles ont des conversations intéressantes sur la mode, l'argent et l'amour. Aria se livre enfin et Alison fait sa rebelle (encore).

6x9 : Back to Radley © 2015 - ABC

Si on doit retenir une chose de cet épisode, c'est que les mamans devraient avoir leur propre série ! Ce groupe d'actrice n'a rien à envier à leur plus jeunes collègues. Elles nous font rire bien sûr avec des répliques assez mémorables mais aussi amènent de l'émotion sans tomber dans la caricature des mères bourrées et dépassées par les événements. Enfin un peu quand même...

Mais malgré tout, ces scènes offrent un vent de fraîcheur dans cet épisode à l'atmosphère assez dense et inquiétante. Tout tourne autour d'Alison et de A. Un jeu de chat et la souris se met en place en version grandeur nature et costumes de contes de fées.

Le personnage d'Alison est très vite le centre de toutes les attentions car c'est elle qui découvre le visage de A pour la première fois. Ces quelques secondes sont sans conteste le point culminant de l'épisode, en particulier dû au fait que le spectateur lui, ne voit pas le visage de A.

Les scénaristes se sont garantis ainsi un maximum de fans pour le final de l'été ! De nombreux indices sur A et ses acolytes mais aussi la suite de la série se met en place.
Par exemple, sur les couples de la série, Hanna et Caleb parlent de leur futur, Spencer et Toby se réconcilient, Aria et Ezra sont de nouveau très proche et bien sûr Emily et Sara...

Ces éléments permettent aux scénaristes de non seulement ravir les fans mais aussi de faire mûrir les personnages qui réalisent petit à petit que la fin est proche.

Pour ce qui est du personnage de Sara, elle apporte un mystère que l'on peut deviner dangereux et donc intéressant pour la suite. Pourtant, sa relation avec Emily manque cruellement d'alchimie et on assiste à la scène la plus ridicule de la saison : Emily décide de danser avec Sara alors qu'elle était à la recherche d'Alison avec les autres filles. Alison qui est certainement en danger ! Il y a donc un léger manque de logique.
L'épisode reste quand même sans conteste l'un des meilleurs de la saison.

8/10

Bilan

« Emmène-moi danser ce soir... » lalalala, un épisode tout en suspens sous la boule à facette du bal de promo ! L'un des meilleurs de la saison avec (enfin) un peu de lumière sur les mères mais aussi une ambiance pesante qui finit de nous préparer pour le final de l'été : « ...Joue contre joue et serrés dans le noir... »

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Pretty Little Liars
Note de la série :
8.9/10