Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Lost Girl - 5x11 : Sweet Valkyrie High

Résumé

Lauren est fae. Lauren est humaine avec des pouvoirs de fae. Lauren est quelque chose, on ne sait pas trop encore quoi. Kenzi est venue…puis elle est partie. Zeus est juste parti(e).

5x11 : Sweet Valkyrie High © 2015 - Showcase

A ma grande surprise, Sweet Valkyrie High est pour moi l'épisode le plus réussi depuis la reprise. Pourquoi une surprise ? Le personnage de Tamsin n'est pas mon préféré et encore moins depuis la saison 4. Je n'ai pas du tout aimé ce que les scénaristes en ont fait. Donc quand il devient évident après dix minutes d'épisode que l'intrigue va se porter autour de Tamsin, je n'étais pas aux anges. Pourtant, je dois admettre qu'il y a de véritables bons moments dans cet épisode, suffisamment peut-être pour faire oublier les erreurs temporelles et autres.

Tout d'abord, on retrouve (enfin) la Tamsin bad-ass, sûre de soi, kick-ass... Et surtout drôle ! Il faut dire que c'est ce personnage qui après le départ de Kenzi apportait un peu de légèreté à la série. De ce côté-là, il n'y a donc que du positif. En plus, Tamsin s'associe avec Stacey à qui les scénaristes ont donné des répliques très drôles mas aussi un peu plus de profondeur, juste ce qu'il faut pour un personnage secondaire. Pour clore le trio de cet épisode, nous avons Accacia qui est littéralement une Tamsin en plus vieille et plus bad-ass ! Maintenant l'épisode sert aussi à dévoiler le passé de Tamsin, comment elle est devenue une valkyrie crainte mais solitaire... Le problème est que techniquement, les flashback sont inutiles. C'est à dire qu'ils offrent aux fans du personnage des scènes sympas mais en même temps pourquoi Tamsin ? A mon sens, Lauren est le personnage qui mérite le plus un épisode de ce type. On ne sait absolument rien d'elle à part les quelques brides, et je n'exagère pas, que les scénaristes ont dispersées depuis la saison 1. Enfin, le retour d'Evony fut aussi une surprise, à la fois fidèle à elle-même et une tout autre personne. Ce qui était à la fois étrange à regarder mais aussi intéressant.

Le premier car on passe de l'Evony méchante que tout le monde hait à la femme malade que tout le monde (ou presque) soutient. C'est dans ce genre de choix que l'on sent véritablement la difficultés des scénaristes à clore cette saison de manière efficace. Mais la sauce prend tout de même à mon goût et on se surprend à apprécier aussi la nouvelle Evony.

8/10

Bilan

Les valkyries prennent le pouvoir ! De l'action et de l'humour pour un épisode simple mais efficace dans sa dynamique. L'histoire avance petit à petit peut-être...

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif