Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Dr Ken - 1x1 : Pilot

Résumé

Dr Ken se retrouve confronté à une de ses plus grandes difficultés : devoir faire confiance à sa fille, qui vient juste d’obtenir son permis.

1x1 : Pilot © 2015 - ABC

La presse spécialisée n’a pas attendu que le pilot soit diffusé pour démolir consciencieusement la nouvelle série de Ken Jeong (qu’on a vu volé le show plusieurs fois dans Community), ne lui donnant pas longtemps à vivre. Et force est d’admettre qu’ils avaient raison : insipide et sans aucune originalité, le pilot de Dr Ken se range de lui-même dans la catégorie des «vite regardés, vite supprimés».

Pour commencer par les personnages, on regrette l’absence totale d’originalité dans leur construction et dans la mise en place de leurs relations. On retrouve le père de famille qui refuse de voir sa fille grandir, mais qui au fond est quand même OK, la mère de famille qui montre qu’elle est OK, mais qui au fond est comme le père, la jeune ado de 16 ans qui veut prendre son indépendance mais qui est encore très attachée à la maison, l’enfant bizarre, incompris et décalé, … Bref, que des gens qu’on a déjà vu, et qu’on a pas forcément envie de revoir encore une fois. Et je ne parle pas des seconds couteaux, les collègues de Ken, parce que ce serait trop désespérant (la strong independant black woman, pleine de sass…).

Ensuite, les situations, si c’est possible, sont encore moins originales que les personnages qui s’y retrouvent. Entre le cliché éculé du père qui suit sa fille à qui il ne fait pas confiance, une tentative de relooking pour rentrer en boîte ou encore un passage par la case prison, l’épisode se vide peu à peu de sa substance pour devenir totalement transparent (et pas la série, hein, ce serait trop beau) et fade.

3/10

Bilan

Un pilot qui utilise tous les clichés du genre, sans faire preuve d’une seule seconde d’originalité, et qui ne donne pas une seule seconde envie d’y revenir. Même Ken Jeong à l’air de se demander ce qu’il fait là : qu’il se rassure, il risque de ne pas y être longtemps !

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 23/04/2016 à 14h56

    Ken Jeong est le pire acteur qui soit. Déjà, il était horrible dans Community, mais là c'est pire. Les blagues tombent à l'eau, les personnages sont caricaturaux... c'est une vraie catastrophe ce pilot. Je me demande si cette série n'a pas été juste commandée pour tenter d'attirer la communauté chinoise vivant aux États-Unis. Le problème c'est qu'en faisant une série juste pour satisfaire une catégorie de personnes, on oublie le scénario. 1/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif