Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

The Vampire Diaries - 7x1 : Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take

Résumé

Damon, Bonnie et Alaric séjournent à Amsterdam pour changer d'air tandis que Caroline, Stefan et Matt doivent gérer les hérétiques qui mènent à mal Mystic Falls, chacun essayant de vivre sans les êtres qui leurs étaient chers.

7x1 : Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take © 2015 - CW

The Vampire Diaries est de retour avec une saison 7 explosive, fraîche, prometteuse, une saison qui promet un lot de changements (oui oui).

Le final de la saison 6 avait causé de nombreuses pertes, notamment le clan Gemini (dont Josette), mais en particulier une marquante : Elena, en effet Nina Dobrev ayant décidé d'arrêter l'aventure TVD à l'issue de la saison 6, on était en droit de se demander ce que serait l'avenir de la série sans l'un de ses personnages principaux et pourtant.. c'est loin d'être pour le pire au contraire !

L'épisode commence avec un bond de 3 ans plus tard avec un Stefan blessé et se ruant vers le cercueil de Damon pour le réveiller, on assiste déjà à la nouvelle direction que va prendre cette saison : des scènes qui montreront le futur des protagonistes ("Flashforward") en parallèle aux événements du présent, et c'est une excellente idée pour dynamiser et tenir en haleine et surtout laisser transparaître le fil conducteur de la saison en quelque sorte.

Côté personnages, c'est un réel plaisir de retrouver tout le monde c'est simple, chaque scène de l'épisode s'avère utile, on ne se perd pas dans des discussions sans saveur qui ne font rien avancer (Tyler en top liste), ici chacun a réellement sa place même Matt, qui aura été assez bien sous exploité lors de la dernière saison (l'intrigue de Sarah Salvatore qui retombe comme un soufflet), va entrer dans les forces de l'ordre en devenant policier comme il l'était convenu. Quant à Caroline, tout porte à croire qu'elle va représenter "l'après Elena" au niveau de son rôle et de sa romance avec Stefan et si cette histoire amoureuse s'avère être être la seule, ce serait vraiment un bon moyen de montrer que The Vampire Diaries est une série qui n'a pas que ça.
Pour Bonnie et Damon, on assiste aux répercussions qu'a eu le départ d'Elena, l'une étant sa meilleure amie et l'autre son petit copain, les deux veillant l'un sur l'autre, leur relation amicale est touchante surtout pour Damon qui prend sur lui pour ne pas laisser mourir sa "meilleure amie"; comme ça a failli être le cas lors de l'épisode. Puis, il y a Alaric qui touche le fond (de la bouteille!) en faisant croire aux autres qu'il porte le deuil de Josette en passant ses journées à boire du Bourbon, sauf que tout ça reste une mascarade pour dissimiler ce qu'il a derrière la tête : ramener Jo à la vie (une intrigue qui va être importante).

Du côté des hérétiques il y a du bon et du moins bon, un air de déjà-vu s'installe quand on comprend qu'il y a Lily au-dessus de tout et que les 5 n'en font qu'à leur tête.. oui la saison 1 avec Pearl et tous ses amis vampires qui étaient enfermés dans la tombe, mais outre cela il y a l'aspect "famille" que les Originels avaient déjà introduit dans la saison 3 (comment les oublier), la série semble vouloir s'orienter vers cet élément clé qui va probablement être le cœur de la saison. Mais en un épisode, on peut déjà cerner la personnalité de chacun et les futurs épisodes qui retraceront leurs histoires, car ils semblent avoir un passé houleux, mais pour l'instant ils constituent la principale menace que vont devoir affronter les protagonistes, y compris Enzo s'étant allié avec Lilly.

8/10

Bilan

Un retour réussi pour la série qui se renouvelle enfin et nous place dans un contexte plaisant alliant passages dans le futur et présent, reste à espérer que la suite soit aussi bien écrite avec des twists comme la série nous y a habitués. Le départ d'Elena n'a pas paralysé la série mais l'a redynamisé, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la série prenne encore plus de risques.

3 Commentaires

  • lublandin
    Le 14/10/2015 à 11h22

    J'hésitais vraiment à commencer à regarder cette saison 7 mais ta critique me donne envie, donc je vais tenter le premier épisode ;)

  • Mederyc
    Le 14/10/2015 à 21h24

    Complètement d'accord avec ta critique! très bonne dynamique d'épisode! Hâte de voir le prochain! ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé avec TVD.

  • ric2015
    Le 17/10/2015 à 19h53

    complétement nul cette saison je m'ennuie à mourir, je regarde encore un épisode et si toujours chiant j’arrête, c'est bien pour les minettes de 10ans....

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

28 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10