Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Lost Girl - 5x12 : Judgement Fae

5x12 : Judgement Fae © 2015 - Showcase

Quelqu’un aurait un mouchoir ? De l’alcool ? Une machine à retourner le temps ? Non… Bon alors je commence : un très bon épisode ! On sent vraiment la différence entre le début et la fin de cette saison. En même temps, on peut justement regretter que le niveau s’améliore à la fin de la fin et pas avant. Mais bref, cet épisode rappelle à mon sens l’univers de la saison 2 en particulier, c’est-à-dire il y a certes de l’humour, de l’action, mais aussi une tension plus sombre qui vraiment accroche le spectateur jusqu’au bout.

L’épisode tourne autour des Dieux Grecs avec des thèmes qui font penser à la tragédie : destin, dilemme, courage, honnêteté… Cela était peut-être un clin d’œil de la part des scénaristes mais en tout cas le mélange des genres fonctionnent. Il y a plusieurs scènes qui marquent dans cet épisode et cela pour différentes raisons. D’abord, l’humour, très présent avec les scènes au tribunal et les répliques bien placées de Tamsin. Bo en mode avocate était assez savoureuse tout comme Amanda Walsh qui fait ses adieux à la série. Elle nous offre une sacrée performance en alternant entre deux personnages radicalement différents.

Ce qui m’amène à parler de la prestation de Zoie Palmer et Anna Silk. En effet, LA scène de cet épisode est évidemment la rupture (encore ?!) entre Bo et Lauren. On n’a pas forcément la larme à l’œil mais bon un peu quand même… J’ai beaucoup aimé le choix de la simplicité et la sobriété dans la mise en scène et le jeu des actrices. L’essentiel était là et c’était suffisant. Alors bien sûr, le fait de casser un couple qui a été déjà brisé plusieurs fois a tendance à énerver les fans mais bon au moins cela permet à l’histoire d’avancer. Et c’est par là d’ailleurs que je finirais.

La scène finale de l’épisode doit être l’une des plus dérangeantes de la série : le visage d’Hadès qui apparaît sur celui de Bo alors qu’on se trouve en pleine make-out party ! Les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais au moins on finit l’épisode sur un rebondissement très intéressant. Pourquoi Hadès a-t-il pris l’apparence de Bo ? Quelles conséquences pour Tamsin ? Ah Lost Girl….

9/10

Bilan

Très bon épisode, tout s’accélère ! On oublie très facilement les quelques petits défauts du scénario pour se concentrer sur le bon !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif