Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Merlin (2008) - 2x2 : Series 2, Episode 2

Résumé

Arthur est déterminé à remporter une compétition que se déroule à Camelot. Myror revient à Camelot avec comme seul objectif de tuer Arthur qui n'a que la compétition en tête.

2x2 : Series 2, Episode 2 © 2009 BBC

Ce second épisode ne laisse pas de place aux effets spéciaux mais nous raconte simplement une histoire humaine, dans toute sa complexité. On nous montre Arthur, toujours imbu de lui-même et arrogant, en train de participer à un tournoi. Se rendant compte que les chevaliers le laissent gagner, dû à son rang et à son titre, il décide, avec l’aide de Merlin et de Guenièvre, de faire passer un paysan pour un chevalier et de se substituer à lui pour participer a une joute, afin de se prouver à lui-même qu’il est le meilleur. C’est sans compter sur un roi d’une autre province qui envoie un assassin afin de l’éliminer.

Pour effectuer cette introspection, Arthur devra apprendre l’humilité et le don de soi, qualité qu’il ne possède pas, il faut bien le reconnaître. Durant cet épisode, on assistera au rapprochement d’Arthur et de Guenièvre, celui-ci étant fait avec subtilité. Ils échangeront d’ailleurs leur premier baiser, fait sur un lever de soleil. Subtil jeu d’ombres et de lumières, par ailleurs. Vu leur pedigree (rappelons que Guenièvre est servante à la Cour), les scénaristes nous offrent de nombreuses perspectives en ce qui concerne l’orientation que devrait prendre la série à l’avenir. N’oublions pas que dans la légende, Arthur est marié à Guenièvre.

Les créateurs de Merlin (2008) ont voulu faire un mélange entre le pompeux Dinotopia et le parcours initiatique d’un certain Harry Potter (ce que nombreux d’entre nous ont pensé en voyant la première saison). Même si les thématiques fondamentales d’un pur produit d’heroic fantasy est respecté, ils nous montrent que c’est plus compliqué que ça. Il ne suffit pas de nous abreuver d’images de synthèse pour faire une bonne série, il faut principalement du contenu, afin de nous tenir en haleine en attendant la suite. Et Merlin (2008) en est le parfait exemple.

Cet épisode est probablement une mise en bouche pour ce que nous réserve la suite de cette saison. Si les créateurs de la série continuent dans cette mouvance, Merlin gagnera à être connu et reconnu.

0/10

Bilan

Ce second épisode ne laisse pas de place aux effets spéciaux mais nous raconte simplement une histoire humaine, dans toute sa complexité.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

Merlin (2008)
Note de la série :
9/10