Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Flash (2014) - 2x2 : Flash of Two Worlds

2x2 : Flash of Two Worlds © 2015 - The CW

Après un bon épisode de setup la semaine dernière, on attendait beaucoup du deuxième épisode de cette nouvelle saison, pour voir ce que les scénaristes allaient faire de tout ce matériau à leur disposition. Et franchement, on sent qu’on part sur le bon pied : la notion des terres parallèles est maintenant bien en place, le tout expliqué en détail par le Dr Stein (un mot en passant : un peu dommage que le personnage de Stein ne gagne pas plus en profondeur, on a simplement l’impression de voir un Harrison Wells tel que la team le voyait, mais sans le fauteuil roulant).

Malgré un Barry un peu décevant dans la première partie (oui, problème de confiance à cause de Wells, mais come on !), plusieurs points positifs pour cet épisode, et le premier, c’est l’arrivée de l’agent Spivet dans la série. Personnage tiré du comic (où elle est un romantic interest de Barry Allen…), elle a su, en un seul épisode, devenir mon personnage féminin préféré de la série (la concurrence n’était certes pas rude), et plus généralement, s’imposer comme un futur personnage fort du cast. Avec un peu de chance, elle va aussi casser la dynamique Barry/Iris, un des rares éléments qui casse la belle dynamique de la série. Et dans tous les cas, elle va sans aucun doute permettre de donner un nouveau souffle à la partie «police» de la série après la mort d’Eddy.

De plus, on en apprend enfin plus sur les nouveaux pouvoirs de Cisco, et ils vont sans aucun doute occuper une place de plus en plus importante dans le fonctionnement de l’équipe, du moins dès qu’il aura trouvé le courage d’en parler à tout le monde. En tout cas, il a déjà pu les mettre à profit dans l’épisode de cette semaine, montrant que, bien que restant dans le rôle du sidekick, il est prêt à prendre du grade. On ne s’attend bien sûr pas à le voir sur le terrain (ce qui n’aurait aucun sens, étant donnée la nature de ces pouvoirs), mais il va sans doute gagner en sérieux et en importance. Reste à espérer que ces pouvoirs ultra-pratiques n’en viennent pas à souffrir du syndrome des aigles de la Terre du Milieu, Cisco mérite mieux.

Et le meilleur pour la fin : le retour d’Harrison Wells ! Pour le moins inattendu, ce retour promet beaucoup pour la suite, en addition de tout ce que l’on attend de l’arc Zoom. En tout cas, on peut parier que beaucoup de téléspectateurs en sont tombé de leur chaise.

8/10

Bilan

Après un season premier en demi-teinte, on sent que Flash démarre vraiment cette semaine. Finissant de mettre en place tous les éléments de la saison à venir, y compris le personnage de Spivet dont on attend beaucoup, cet épisode nous montre que les scénaristes ont décidé de ne rien s’interdire, puisant à foison dans le matériau de base pour construire un ensemble cohérent, et à n’en pas douter, hautement divertissant.

4 Commentaires

  • Ju³
    Le 19/10/2015 à 14h44

    Le retour de Wells ne m'a pas surpris étant donné que son nom figure dans le générique du début...

    Mais le grand plaisir des fans, c'est la scène ou il court tous les deux vers Spivet dans l'usine abandonnée.. Scène parfaite qui rappelle la couverture du comics The Flash #123 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6e/Flash_v1_123.jpg

    Dommage que l'auteur ne l'ai pas relevé...

  • negeil
    Le 19/10/2015 à 14h55

    Oui aucun mot sur Jay Garrick, le 1er Flash de DC Comics.
    C'est quand même l'élément central de l'épisode !

  • Toff63
    Le 07/01/2016 à 11h36

    La critique est assez incomplète mais aussi juste dans ce qu'elle dit. J'ai mieux aimé cet épisode que le season premiere même si l'histoire des 2 terres risque de faire redite avec l'excellente Fringe. Dans le même registre, le méchant ressemble au Sandman de Spiderman qui, malgré les effets spéciaux corrects de cet épisode, était mieux fait dans le film.
    Sinon, il faut se débarrasser rapidement d'Iris, complètement inutile et agaçante. Déjà elle est journaliste mais pourtant elle n'écrit jamais rien, elle est juste là avec les autres, ne servant à rien si ce n'est dire à Barry de faire quelque chose lorsqu'il est face au méchant, comme si Barry ne le savait pas!!! Et puis la scène avec son nombril était purement sexiste.
    Enfin, et là je suis très déçu par ta critique, comment ne pas signaler la référence absolument géniale à Sacré Graal des Monty Python????

    Sans Iris, l'épisode serait quasi-parfait. 8/10

  • Eglantine
    Le 13/07/2016 à 17h21

    Je plussoie Toff63 pour le commentaire sur l'épisode et sur Iris (qui ne s'arrangera pas dans la suite de la saison).

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

The Flash (2014)
Note de la série :
8.7/10