Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Limitless - 1x4 : Page 44

Résumé

Brian se retrouve à jongler entre une affaire au Bureau, ses nouveaux passe-temps scientifiques et ses obligations envers le sénateur Mora, qui prennent un tournant inquiétant.

1x4 : Page 44 © 2015 - CBS

Ce qu’on retiendra principalement de cet épisode, c’est la véritable entrée en jeu (enfin) du sénateur Mora, via ses hommes (et femmes d’ailleurs) de main. Forçant Brian à se mettre en porte-à-faux vis-à-vis du F.B.I et de Rebecca en lui demandant de voler tous les dossiers en possession du Bureau à propos du NZT, ces derniers lui font comprendre rapidement qu’ils ne plaisantent pas, en mettant en jeu la vie du père de Brian, en plus de la sienne propre (pas de service rendu, pas de piqûre magique pour éviter les effets secondaires du NZT) quand celui-ci ne fait pas ce qui est attendu de lui. Et c’est justement à propos du levier de la piqûre contre les effets secondaires du NZT qu’une question me taraude : ne serait-il pas possible à Brian d’utiliser son cerveau sous NZT pour trouver sa propre solution à ce problème et ainsi ne plus dépendre de Mora ? Qu’est ce qui l’en empêche, à part que c’est bien pratique que ce soit comme ça ?

Dans tous les cas, ça et le fait que l’affaire principale de la semaine ne vienne pas du Bureau mais des nouvelles relations qu’a tissées Brian sur internet avec différents scientifiques, ainsi que les révélations à propos du père de Rebecca, semblent vouloir éloigner la série des sentiers battus (et rebattus, et re-rebattus) du procédural où le flic (la flic en l’occurrence) et son partenaire qui possède un don ou habileté hors du commun résolvent tout ce qui passe, tout en couchant ensemble (qui a dit The Mentalist ?). Le cas de la semaine n’était déjà que du bruit de fond, pas vraiment intéressant, pas mis en avant, et sans aucun enjeu : cela sera-t-il le cas pour les prochains épisodes ? Rien n’est moins sûr, tellement le genre est prégnant et codifié.

Enfin, on peut aussi apprécier le continuel apport de profondeur au personnage de Brian. Après ses questionnements de l’épisode précédent sur les différences entre lui et lui sous NZT, on le voit cette semaine aux prises avec un vrai dilemme moral, quant à savoir s’il doit ou non trahir la confiance du FBI, et surtout celle de Rebecca, dont on ne doute pas un seul instant qu’elle sera bientôt dans la confidence. Il s’étoffe, et ne se contente pas d’être un simple support à NZT, ce qui était le risque.

7/10

Bilan

Toujours aussi jouissif à regarder grâce à une mise en scène d’une grande justesse, Limitless continue à creuser ses personnages et son intrigue principale, de plus en plus prenante. Bien sûr, on en attend plus !

1 Commentaire

  • walker
    Le 14/02/2016 à 22h04

    Dans l'un des premiers épisodes Brian à penser à faire son propre vaccin mais il a abandonné cette idée se rendant compte que pour le développer ( le vaccin ) il lui manquait du temps et surtout des moyens financiers ( et oui les fonds pour la recherche). Voilà pourquoi il continu de suivre Lorraine :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Contenu relatif

Limitless
Note de la série :
8.2/10