Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

United States of Tara - 1x4 : Inspiration

Résumé

Tara se sent au mieux de sa forme, elle aime son travail et elle a même l'impression d'avoir trouver en Tiffany une amie. Mais ce soir-là, alors que Tara, Tiffany et Charmaine se retrouvent autour d'un verre, Tiffany fait comprendre qu'elle souhaite rencontrer les autres personnalités de Tara. Le lendemain matin, cette dernière découvre son mur détruit et soupçonne Tara.

1x4 : Inspiration © 2009 CBS Corporation

Dans cet épisode, rien d’exceptionnel. Non qu’il ne soit pas intéressant, au contraire. L’ambiance de la série s’installe et le caractère des personnages se définit de mieux en mieux : notamment celui de Tara et de Marshall. 

Dans « Inspiration », Tara, préoccupée par ses relations sociales, se fait une nouvelle amie en la personne de Tiffany, la femme chez qui elle travaille. Mais cette amitié va vite être remise en question. Tiffany, souhaitant rencontrer les autres personnalités de Tara, va être la victime de celle-ci. C’est en tout cas ce qu’elle croit quand elle s’aperçoit que le mur que Tara a peint se retrouve couvert d’insultes.
Mais plus qu'à ses relations amicales, Tara se voit confrontée au quasi-naufrage de son mariage dû surtout à une activité sexuelle presque inexistante. C’est d’ailleurs avec tristesse qu’elle voit son mari en train de se faire plaisir sous la douche. Tara va donc prendre les devants, et c’est à la fin de l’épisode que tout s’arrange (ponctuellement, du moins).

Marshall est le deuxième personnage mis en avant dans cet épisode. Il doit prendre part à la pièce de théâtre religieuse du garçon pour lequel il en pince et en voyant l’affiche de la pièce, sa famille se moque gentiment de lui. C’est d’ailleurs à ce moment que l’on peut voir que toute sa famille sait pour son homosexualité. Et c’est avec confiance (et quelques boutons dû à des piqûres d’abeilles) qu’il va rejoindre son ami pour jouer un homosexuel bafoué, ce qui est plutôt rigolo.

En résumé, un épisode intéressant, surtout du point de vue de la stabilisation de la série.

0/10

Bilan

un épisode intéressant, surtout du point de vue de la stabilisation de la série.

2 Commentaires

  • JB
    Le 09/02/2009 à 20h41

    Je ferme les yeux, je n'ai pas encore regardé l'épisode. Mais il ne saurait tarder :p

  • JB
    Le 09/02/2009 à 21h44

    Ok, c'est chose faite. Un épisode sans trop voir les "autres", c'est pas mal, aussi. C'est du coup plus centré sur les conséquences de ces apparitions.

    Par contre, je ne supporte pas la Psy ! Je la trouve fade, niaise... C'est épidermique !

    Marshall... On se demande s'il n'a pas vu juste, en jetant son dévolu sur ce pseudo quaterback habituel dans les séries américaines, qui finalement ne se révèle pas être si obtus et superficiel. Une idylle en vue ? Je pense pas que ça ira jusque là, mais pourquoi pas ?

    Et la nouvelle amie de Tara, bizarre qu'elle réagisse comme ça, elle avait pourtant l'air plutôt tolérante.

    Quoiqu'il en soit, un bon épisode :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10