Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Crazy Ex-Girlfriend - 1x1 : Josh Just Happens to Live Here!

Résumé

Rebecca, new-yorkaise de caractère, sur le point de devenir associée de son cabinet d’avocats, décide de tout quitter sur un coup de tête, pour déménager à West Covina en Californie à la poursuite de son ex et du bonheur.

1x1 : Josh Just Happens to Live Here! © 2015 - CW

Ce pilot peine beaucoup là où Galavant avait quelque chose de rafraîchissant, jouant avec les codes de la comédie musicale pour en tirer le meilleur et faire rire et divertir le spectateur. Le gros problème de Crazy Ex-Girlfriend, c’est son sujet. Comment avoir de l’intérêt pour une femme qui abandonne tout sur un coup de tête pour partir à l’autre côté du pays poursuivre un ex qui l'a plaquée dix ans plus tôt ?

Difficile de s’attacher à une femme si ridicule, même si tout est mis en place pour nous prouver son intelligence notamment dans son travail. En ce qui concerne sa vie amoureuse, elle est prête à faire fi de tous les signaux, ou plutôt de l’absence de signaux concernant un homme qui n’en avait clairement rien à faire d’elle à l’époque, et est passé depuis longtemps à autre chose.

Les chansons et chorégraphies sont certes sympathiques, mais ne réinventent pas pour autant le genre et n’apportent pas beaucoup à l’intrigue. L’épisode gagnerait en punch a être moitié moins long, car durant ces 40 minutes les rires se font plutôt rares.

De la part de la CW, c’est néanmoins un choix courageux de proposer cette comédie des plus décalée (qui avait d’abord été commandé par la chaîne câblée Showtime), d’autant plus en la mettant le même soir que Jane the Virgin (belle surprise de la rentrée passée). Cependant les scénaristes vont devoir trouver le moyen de rendre cette héroïne plus intéressante, et ses chansons plus fun, pour donner envie au spectateur de continuer l’aventure. Surtout, il faut qu’ils n’aient pas peur de jouer avec les codes de la comédie musicale, pour mieux nous surprendre, à l’image de la scène dans les toilettes avec le rappeur, ou des différentes scènes, monologue/dialogue, avec le barman. Plutôt que de ne nous proposer des intrigues en lien avec ce fameux Josh à longueur de temps comme les titres des prochains épisodes le laissent, hélas, présager. Cependant, la prise de conscience de Rebecca à la fin de l’épisode, nous laisse espérer que la série ne tournera pas qu’autour de ça, ou alors sera prétexte à l’autodérision.

En tous les cas, son interprète principale Rachel Bloom est pleine de ressources et de talents. Elle porte sans problème la série sur ses épaules.


This is how you get ready? This is some... This is horrifying, like a scary movie or something. Like some nasty-ass patriachal bullBLEEP. You know what ? I got to go apologize to some bitches. I’m forever changed after what I just seen.

5/10

Bilan

Un pilot avec un plot de départ qui pourrait en rebuter certains. Mais si les scénaristes n’hésitent pas à jouer avec les codes de la comédie musicale et des rom-coms en général, un peu à l’image de Galavant l’année dernière, la CW pourrait détenir alors un nouveau bijou de décalé qui continuerait de montrer qu’elle est capable de proposer autre chose que des séries pour ados lambda.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 10/12/2017 à 14h25

    Un pilot qui regroupe tout ce que je déteste, à savoir des bavardages incessants et des passages musicaux horripilants empruntés aux comédies musicales, un genre qui me rebute au plus haut point.
    Concernant le pitch, je dirais que le gros souci, c'est que le personnage principal n'est pas vraiment folle, elle est juste perdue et un poil perchée.
    Sinon, le scénario ne fait pas grand-chose de son idée de départ, hormis sur la fin avec la prise de conscience.
    Enfin, Rachel Bloom met beaucoup d'énergie dans son personnage, hélas jusqu'à me fatiguer plus qu'autre chose.

    Une série clairement pas faite pour moi et qui derrière une idée prometteuse ne semble pas avoir grand-chose à raconter. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

21 votes

Contenu relatif

Crazy Ex-Girlfriend
Note de la série :
8.2/10