Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Lost Girl - 5x13 : Family Portrait

5x13 : Family Portrait © 2015 - Showcase

J'avais démarré la dernière critique en parlant de mouchoir... j'ai eu tort. Cet épisode est d'abord le plus sombre de la saison voir de la série et ensuite, le plus triste. Mais je ne dis pas cela dans un mauvais sens car c'est aussi l'un des meilleurs ! Beaucoup de choses se passent dans cet épisode qui comme son nom l'indique tourne autour du sujet de la famille, un thème très important depuis le début de la saison 1. En particulier le personnage de Fitzpatrick McCorrigan. Il a toujours été écrit de manière ambiguë et confuse. Même lorsqu'on apprenait des choses sur son passé, Trick a toujours semblé à la limite entre le gentil et le méchant. Dans cet épisode, par le thème de la famille, on redécouvre le personnage, de manière pathétique, ce qui bien entendu oblige à une certaine émotion.

Le final de cet épisode est à la fois très beau esthétiquement (même si la scène sort tout droit d'American Horror Story) et très touchant. Le jeu des acteurs y contribuent beaucoup notamment Anna Silk qui est assez exceptionnelle dans cet épisode. Les scénaristes ont marqué un grand coup, je pense, en ramenant non seulement le personnage d'Aife, très mystérieux et torturé, mais aussi en jouant sur le tableau (mauvais jeu de mot) de la réunion familiale. Une des meilleures scènes de l'épisode est le repas avec Hadès, Aife et Bo, où les scénaristes prennent plaisir à jouer avec le spectateur. Car par le thème de la famille, la question que pose la série est la définition même de ce mot. Cela peut sembler évident lorsqu'on a un père cruel et démoniaque mais il était intéressant dans cet épisode de voir que la question pouvait être plus complexe que cela. Ce qui m'amène à un autre type de famille et au sujet très dérangeant de cet épisode : le viol de Tamsin et la découverte du bébé. Comme on pouvait s'y attendre, non seulement c'était bien Hadès qui avait pris l'apparence de Bo au dernier épisode mais en plus Tamsin est enceinte ! Même pour moi qui ne suis pas une grande fan du personnage, je dois admettre que les scénaristes s’acharnent un peu sur elle. Ils avaient fait la même chose avec Lauren lors de la saison 2 et 3. C'est donc au tour de Tamsin de souffrir et au passage il faut signaler l'actrice Rachel Skarsten qui fait du très bon travail. Certes, l'histoire est assez osée et promet forcément un final décapent : que va devenir l'enfant ? Sera-t-il fae ? Si oui, quel type ? Est-ce que Tamsin va survivre ? Etc... Le bémol est que techniquement, je n'ai pas vraiment compris comment cela a pu se réaliser en premier lieu.

Hadès avait pris l'apparence de Bo donc à priori, il possédait un corps féminin. Donc soit, c'est un truc de succube/incube et alors certains fans pensent qu'il s'agirait en réalité de l'enfant de Bo et non d'Hadès, ou... On s'en fiche àprès tout c'est Lost Girl ! Au moins cela permet aux personnages de Lauren et Tamsin de se rapprocher et il faut dire que ces deux là forment une sacré paire.

9/10

Bilan

Un sacré épisode ! Tout en émotion ! Pour le coup, sortez vraiment les mouchoirs ! Vivement le final !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif