Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Lost Girl - 5x14 : Follow the Yellow Trick Road

5x14 : Follow the Yellow Trick Road © 2015 - Showcase

A ma grande surprise, et même si nous sommes à deux épisodes de la fin, il n'y a pas grand chose à dire sur Follow the yellow Trick Road. Je ne dis pas cela comme une critique négative. Le fait est que cet épisode sert uniquement de pont entre les deux épisodes précédents très marquants et intenses et les deux derniers de la saison. Les scénaristes utilisent de nouveau l'utilisation d'un univers alternatif dans le but de faire avancer psychologiquement le personnage de Bo.

Ici, c'est l'univers du magicien d'Oz qui est mis en avant. Bo devient couette et robe à carreau tout comme les autres personnages qui se retrouvent dispersés dans un jeu de symbole. Il faut le dire, les départements des costumes et du maquillage ont dû s'en donner à cœur joie ! L'épisode est bien réalisé et permet de retrouver une dernière fois le personnage de Trick. Lui qui avait toujours une énigme, une parabole... On le reconnaît dans les épreuves que Bo traverse afin d'accepter sa triste réalité. Peut-être plus que le précédent, cet épisode rend hommage à Trick. Il faut souligner au passage la scène très belle du testament, le cast de Lost Girl est réellement à mon goût l'un des meilleurs sur la scène médiatique. Enfin était. Tout est réuni pour verser sa petite larme avec à la fin le cliffhanger bien connu des scénaristes. Cela permet de faire remonter en une minute la tension si omniprésente lors des précédents épisodes. La scène est efficace, peut-être même un peu choquante car la série ne nous a pas habitué à des scènes violentes. Tout est à relativiser bien sûr, ce n'est pas The Walkind Dead, mais la mise en scène est assez précise et froide pour déclencher un petit frisson.

Pour finir, l'humour dans cet épisode est vraiment bien venu et surtout bien joué, je pense à Tamsin en mode bûcheron de fer en mode agent immobilier mais aussi Lauren ou le lion peureux ou le sage hippie à moitié drogué...

8/10

Bilan

Un épisode drôle, très drôle mais aussi touchant avec la petite touche finale qui va bien ! L'idée de l'univers alternatif est assez surprenante à la fin de cette saison mais en même temps c'était une pause peut-être nécessaire avant le grand final !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif