Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 7x4 : I Carry Your Heart With Me

7x4 : I Carry Your Heart With Me © 2015 - The CW

Attention, spoilers. Il faut avoir vu l'épisode pour lire la critique.

Épisode spécial pour journée spéciale, c'est le thème exploité pour l'épisode de cette semaine, c'est-à-dire Halloween. Un peu comme pour l'épisode de mi-saison de la saison 6 avec Noël, ce quatrième épisode arbore un contexte particulier mais qui n'est clairement qu'une façade, ce qui a sa place dans la série vu sa tendance pour le sang et les choses sombres.

L'épisode commence avec un Alaric semblant avoir deux jumelles (on imagine) à charge jusqu'à ce que Damon demande son aide. Les phases dans le futur sont toujours si floues et intrigantes mais commencent à avoir du sens surtout lorsque l'on connaît l'issue de l'épisode et en assemblant chaque éléments. En effet, Jo revient à la vie grâce aux efforts de Bonnie et de la pierre pour boucler l'épisode, sauf qu'Oscar aussi ne sera pas mort longtemps et pour cause son mauvais côté aura été réveillé. Ce qui laisse croire que la pierre n'est pas si bénéfique que cela puisse paraître et ne fait qu'alimenter des morts qui aspiraient au repos. Jo pourrait finalement s'avérer être la mystérieuse silhouette qu'on aperçoit dans des extraits du futur à la fin du premier épisode traquant chaque personnage.
Mais l'épisode est aussi un bon moyen de constater qu'il y a les hérétiques également et celui-ci se focus sur le couple Nora/Mary-Louise (ou Mary-Lou) qui traverse une crise, et avec un Stefan et une Caroline désireux de pouvoir enfin passer à l'acte. L'arc narratif autour des quatre est réussi vu qu'on passe plus de temps avec les deux femmes pour découvrir qu'elles pensent comme une personne du 21e siècle, c'est-à-dire à des choses futiles, l'une étant beaucoup plus sensible que l'autre à la jalousie. D'un autre côté il y a Stef et Car' cherchant un moyen d'enlever le sort qui les empêchent de concrétiser en profitant de la faiblesse des deux hérétiques pour y parvenir, c'était assez divertissant et ça rappelait les innombrables épisodes à base de fêtes, bals etc...

Il y a un élément assez déstabilisant avec Mystic Falls c'est l'absence d'autorités dans la ville, si elle a été interdite d'accès (par on ne sait quelle raison) il devrait y avoir des forces de l'ordre pour contrôler le tout (à savoir la fuite de gaz) alors que non, seul Matt veille sur la ville arrêtant les quelques curieux s'arrêtant à MF.. Ce qui ne va pas c'est que c'est l'élément le moins utilisé pour l'instant mis à part le car et les touristes il n'y a pas d’explications logique.
On a droit à Damon faisant le point avec lui-même et acceptant le fait qu'Elena soit loin de lui pour pouvoir enfin avancer, c'était une belle scène et ça a évité beaucoup de drama vis-à-vis de ça. C'est même l'une des choses qui se fait ressentir pour l'instant c'est la résolution de certaines situations pour passer à autre chose et ne pas tergiverser trop longtemps sur plusieurs épisodes même si le troisième épisode ne faisait pas beaucoup avancer l'intrigue au moins il explorait une histoire inconnue et introduisait le personnage de Julian qui pourrait devenir important maintenant qu'on sait que la pierre fonctionne.

7/10

Bilan

L'épisode fait son job, divertir. On suit les péripéties des personnages à travers des situations et leur résolution tout en suivant l'intrigue qui suit son cours.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10