Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Brothers & Sisters - 4x1 : The Road Ahead

Résumé

Kitty a un secret qui pourrait ruiner sa famille. Nora et Holly prévoient une fête de fiançailles pour Justin et Rebecca. Pendant ce temps, Sarah cherche un nouveau travail en France.

4x1 : The Road Ahead © 2009 American Broadcasting Co.

Cette quatrième saison commence plutôt mollement. Les principales storylines se sont clôturées en fin de saison, les scénaristes doivent donc en construire des nouvelles.

Ce season premiere reprend (probablement) quelques semaines après les pérégrinations mexicaines. On voit Kitty et Robert faire des efforts pour remettre leur mariage sur les rails, mais après toutes les péripéties qu’ils ont vécu l’année dernière, on devine que ce ne sera pas chose aisée. Au vu des dernières images de l’épisode, Kitty devra faire face à un cancer. Si les scénaristes construisent bien leur storyline, cela risque fort bien d’être l’un des fils rouges de toute la saison, du moins en ce qui la concerne.

Pour ma part, l’histoire la plus intéressante de cette saison risque d’être le parcours de Kevin et Scotty. Ils sont décidés à avoir un enfant par le biais d’une mère porteuse. Pour ce faire, ils n’ont pas choisi le chemin le plus facile. Cela risque de montrer les aberrations de la justice américaine, mais surtout le parcours difficile que l’homoparentalité peut occasionner. Quand on connait le puritanisme américain, on peut déjà imaginer le débat.

La trame suivante concerne Justin, qui devra concilier ses études pour devenir médecin et son futur mariage avec Rebecca. Je ne sais pas si les scénaristes arriveront à nous donner envie de suivre ses lamentations habituelles, mais après tout, ils ont réussi à maintenir notre attention sur Justin et ses sempiternelles crises d’enfant gâté. En ce qui concerne Nora, Sarah et Saul, aucune ligne conductrice nous laisse présager ce qui va leur arriver cette année.

Avant d’être un drama familiale, il ne faut pas oublier le ressort comique que la série nous procure. Ce season premiere ne déroge pas à la règle. Afin de préparer la soirée de fiançailles de Justin et Rebecca, Nora et Holly vont se livrer à un numéro de haute voltige pour savoir laquelle des deux organisera la meilleure fête de fiançailles qui soit. Ce qui nous laisse des joutes verbales savoureuses.

Un épisode de Brothers & Sisters ne pourrait pas se faire sans la dispute familiale. Cet épisode en est aussi un bon exemple, nous y assistons d’ailleurs avec jubilation, car reconnaissons-le, les dialoguistes ont un savoir-faire indéniable. C’est une des raisons pour laquelle j’aime cette série.

L’épisode n’est pas le plus marquant, mais vu les storylines qui se profilent, je pense sans me tromper, que ce sera une très bonne saison.

0/10

Bilan

Cette quatrième saison commence plutôt mollement. Les principales storylines se sont clôturées en fin de saison, les scénaristes doivent donc en construire des nouvelles.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

Brothers & Sisters
Note de la série :
6.9/10