Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Lost Girl - 5x15 : Let Them Burn

Résumé

“Somewhere over the rainbow…” ! Bo rêve, les autres pleurent et le destin de Vex se concrétise.

5x15 : Let Them Burn © 2015 - Showcase

Il faut le dire, cet épisode est à la fois poignant et légèrement absurde, à l’image de cette saison, il y a de très belles scènes et des moments « what the fuck… ? ».

Commençons par cela : depuis le final de la saison dernière, la grande question ou plutôt l’une des grandes questions étaient de savoir qui ou quoi était le Pyrippus et surtout POURQUOI cette chose est si importante pour Hadès. C’est quand même la chose qui nous a enlevé notre précieuse Kenzi ! Tant d’attente, pour qu’on se retrouve face à un cheval qui crache du feu… Sur le coup, la scène n’est pas ridicule puisqu’on savait que le Pyrippus ressemblait à un cheval et on peut voir en action la fameuse arme de Bo. Le fer à cheval lui permet de ne pas se faire brûler et ainsi d’apprivoiser le cheval. Tout allait bien jusqu’au moment où Bo réalise que le fer est trop grand pour aller au Pyrippus. Là il faut s’arrêter un moment : si le fer avait convenu au cheval, qu’est-ce que cela aurait apporté à l’histoire ? On se doute bien que toute la puissance d’Hadès ne repose pas sur un cheval qui crache du feu ! Donc quelle utilité à cet animal ? Surtout qu’après un moment, Bo réalise qu’en réalité le Pyrippus c’est elle ! Honnêtement, ce n’est pas le coup de théâtre du siècle, beaucoup de fans se doutaient déjà de cette possibilité mais le fait de monter tout une histoire avec par exemple le retour de la nourrice de Bo (même si on retrouve avec plaisir ce personnage) semble très superficiel. C’est dommage parce qu’on se retrouve encore avec un schéma scénaristique sans profondeur qui ne sert au final à rien. Après comme les scénaristes nous l’on prouvé avec le retour de la nourrice, Lost Girl est capable de garder une information dans l’ombre pour la ressortir une à deux saisons plus tard. Mais «Let them burn» est l’avant dernier épisode de la série donc il y a très peu de chance que le cheval réapparaisse !

Mais bref assez de nos amis les équidés ! A mon sens, le point positif de cet épisode est la performance des acteurs, d’Anna Silk bien sûr, à Rachel Skarsten en particulier et même Eric Robert. Il faut dire que la situation du personnage de Tamsin permet un jeu pathétique, voire même dramatique. La fin est notamment très marquante avec la décision (pour le meilleur et pour le pire) de Bo et en parallèle les cris de Tamsin enfermée dans sa cage. C’est une scène très dure mais tellement bien faite ! La barre est placée haute pour le final !

8/10

Bilan

Un épisode avec ses défauts mais beaucoup de bonnes choses, un peu de tragédie, un peu de suspense... on est bien ancrés pour le final !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif