Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 7x5 : Live Through This

Résumé

Stefan, Damon et Valerie sont sur le chemin pour tenter de détruire le corps de Julian alors que Lily et ses hérétiques les talonnent. Bonnie et Enzo doivent gérer Oscar qui n'est plus lui-même.

7x5 : Live Through This © 2015 - The CW

On se réveille enfin cette semaine avec l'aide de ce cinquième épisode qui booste l'avancée de l'intrigue et nous en apprend bien plus sur ce que pourrait donner la suite de la série.
Les épisodes précédents nous présentaient la situation avec les histoires passées et leurs personnages mais ils introduisaient aussi la réelle menace que pourraient subir héros. En effet, alors que l'on pensait que les hérétiques étaient la pièce centrale du plot de la saison, on découvre que le caillou rouge (plus fréquemment appelé: Pierre du Phoenix) qu'Alaric chérissait depuis tout ce temps renfermait un tas d'âmes de vampires décédés prêts à se venger (peut-être ?).
L'épisode nous permet d'avoir une vision globale pour l'instant du futur avec des âmes aux mauvais endroits (en plus Bonnie fait une référence à Scooby-Doo et la situation s'y prête bien si on a vu le premier film) et un probable Némésis (il faut comprendre: Julian) pour les personnages à l'instar de ce qu'on a déjà pu voir dans le passé.

Dans le flashforward, Bonnie est dans un centre de désintoxication ce qui peut se traduire comme un rejet de sa vie coïncidant avec les autres personnages ayant plus ou moins changé même si ils fuient leur ancienne vie. Les petites scènes du futur sont les bonnes choses de cette saison et il va être intéressant de voir comment elles vont s'introduire dans l'intrigue. C'est aussi l'occasion de voir naître un énième futur couple de la série : Bonnie et Enzo, improbable et pourtant.
Dans le présent justement Bonnie et Enzo font face à Oscar, habité par un no-name vampire jusqu'à ce que ce dernier meurt, encore. Alaric lui doit gérer Jo qui a subit le même traitement mais supportant un peu mieux la nouvelle situation (le fait d'être une simple mortelle y joue) si on ne compte pas le passage du revolver. Ça rappelle beaucoup les travelers (voyageurs en français) de la saison 5 qui comme ça également pouvaient habiter une forme physique, mais ici si chaque âme a été choisie pour être piégée (comme les mondes prisons) elle devait être beaucoup trop dangereuse pour être simplement tuée.

On suit la relation de Caroline et Stefan ainsi que celle de Valérie toujours amoureuse mais ce n'est pas très important, ce qui l'est c'est Valérie s'étant ralliée aux deux frères qui ont chacun un désir de tuer Julian, spécialement lorsqu'on apprend que c'était Lily qui a eu l'idée de mettre Elena dans le coma. On découvre que Lily et Julian semblent être ce qu'étaient Elena et Damon, l'un apportait la passion à l'autre au point de se changer mutuellement, comme si les scénaristes voulaient marquer ce parallélisme entre Lily et ses deux enfants (le côté éventreur de Stefan et le côté dépendant de Damon, cela fonctionne).

8/10

Bilan

On s'accroche pour que la suite de la série soit du même acabit même si il est dur d'y croire, néanmoins tout mène à croire qu'ils ont à peine exploité les éléments de cette saison et que le meilleur reste à venir, et heureusement car il faut se focaliser sur autre chose que les hérétiques.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler