Critiques
Seriesaddict.fr par Inblader | 0
Résumé
Quand Lily tombe dans le piège de Stefan celui-ci, avec l'aide de Damon, va tout mettre en œuvre pour tenter de la raisonner contre Julian évoquant d'anciens souvenirs. Caroline ne sait plus quoi croire depuis que Valérie lui a révélé qu'elle portait les enfants d'Alaric.
Comme l'indique de le nom de l'épisode, Mommie Dearest se focalise sur la notion de mère, et bien qu'on pourrait le deviner il s'agit de l'arc narratif autour de Lily-Damon-Stefan, mais pas que. En effet on apprenait que Caroline portait les enfants d'Alaric avant que le clan Gemini ne s'éteigne sauvant leur lignée (un peu tiré par les cheveux), chose que nous apprend Valérie l'hérétique qui aide un peu tout le monde. Le gros morceau de l'épisode n'est clairement pas là mais il est intéressant de voir comment la série évolue expédiant les dramas inutiles, par exemple quand Valérie informe Car' à propos de son enfant avec Stefan qui est "mort" suite aux coups de Julian à l'époque, et le sentiment d'avancer est présent, ne paralysant pas 4 épisodes autour d'un sujet.
En parlant de Julian qui pour l'instant est la cible des deux frères réclamant vengeance, on a droit à des scènes captivantes entre Lily et des deux fils où Damon va rafraîchir la mémoire de sa mère. C'est là que tout devient très bien écrit avec un parallélisme quasi invisible entre Julian et Giuseppe Salvatore nous amenant vite à comprendre que Lily a un goût très précis en matière d'homme, mais également entre Caroline et Valérie qui partagent la même expérience. Quant aux flashbacks, on y voit les Salvatore autour d'une table avec un père tyrannisant ses enfants, et même si on savait déjà que Giuseppe était un monstre, on apprend par contre que Lily n'était pas si crédule que ça vis-à-vis de son mari mais au contraire, qu'elle prévoyait de quitter cet enfer avec ses deux fils. Ces scènes rappellent grandement la saison 1, d'autant plus qu'on explore davantage le passé des deux frères mais bien avant 1864. Si on aime l'ambiance de la première saison ce ne sera pas dur d'apprécier cet épisode malgré quelques tâches sur le tableau...
Enzo et Bonnie vont chercher une dague planquée à l'arrière de la voiture d'Oscar qui serait la clé pour tuer Julian, car oui transpercer directement le cœur ça ne fonctionne pas et qui plus est la Pierre du Phoenix est demandée par la même occasion. Naturellement Damon le tentera après que les deux prétendants de Lily se soit battus en duel à l'épée (c'était long avant de comprendre l'intérêt), et un peu à la façon d'Elijah dans la saison 2, Julian se relève immobilisant Damon avant que Lily n'intervienne. Le détail de tout ça est que Lily était liée à Julian ce qui fait que chaque coups qu'il prenait, elle aussi.
L'épisode en général nous concocte des scènes avec un peu chaque personnage, donnant cet aspect allant tant à l'essentiel, Matt qui compte bien sécuriser la ville, Alaric qui s'est désormais greffé une bouteille à sa main, Bonnie qui se métamorphose... Leur rôle étant très fins et bien travaillés, ne donnant pas un effet de trop. Il y a eu un effort considérable sur chaque personnage pour s'inscrire dans la continuité de la saison 6.
Bilan
On sait qu'on se trouve dans The Vampire Diaries avec ce genre d'épisodes, certes la saison 7 est imparfaite pour le moment mais on sent l'effort de maintenir l'esprit de la série par tous les moyens, qu'ils soient bons ou mauvais. La qualité d'écriture est là et comme d'habitude le jeu d'acteur aussi.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!