Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Lost Girl - 5x16 : Rise

Résumé

La maison est en feu et tout le monde est à l’intérieur ! Oh, et Bo est la responsable. Tamsin, elle est en cage, enceinte et blessée. Voir ailes coupées. Voir référence au film Maleficient. Voir référence au viol. Bref, tout va bien.

5x16 : Rise © 2015 - Showcase

Difficile de faire la critique du dernier épisode ever de Lost Girl sans ressentir un petit quelque chose au cœur. Surtout lorsqu’il s’agit d’un bon épisode avec une fin comme on aime les détester. L’épisode n’est pas parfait bien sûr mais il réunit les principaux ingrédients qui ont fait à mon sens l’histoire de la série. Tout d’abord, de l’action pure et simple, sans sortir l’artillerie lourde mais suffisamment dosée tout le long de l’épisode. On notera notamment le combat final qui pour ma part m’a amusé : ce face à face de mains, tellement anticlimax mais en même temps logique. Cela aurait frôlé le ridicule si on avait eu à faire à un combat d’épée ou autre.

Après l’action, l’humour qui n’était pas simple à placer au vu de l’ambiance générale de l’épisode. En effet, point commun avec les épisodes précédents, on reste dans un univers fait de larmes, de cris et de morts. Mais Kenzi est là pour nous faire sourire avec ces répliques si bien écrites. Pour le coup, ce personnage va vraiment me manquer ! Enfin, le dernier élément, obligatoire et respecté dans ce final : le jeu des comédiens. On peut reprocher beaucoup de choses à la série comme par exemple les défauts scénaristiques mais le cast de Lost Girl est vraiment pour moi (était plutôt) l’un des meilleurs. Même si sur le coup, on pleure certainement plus qu’on ne rit, au moins on ne s’ennuie pas !

Ceci étant dit, il y a malgré tout, un ou deux petits défauts dans cet épisode. Le premier et peut-être le plus surprenant concerne le personnage d’Hadès. Alors oui, on évite le cliché du grand discours final du méchant mais quand même ! A part une scène magnifique avec Bo, le bonhomme n’est pas vraiment dans le coup ! Côté scénario, je regrette le manque de détails pourrait-on dire sur certains passages comme l’évasion de Tamsin qui n’est pas vraiment réaliste ou le combat entre Anciens et Team Bo.

Ce qui m’amène au côté romantique de la série qui a trouvé-je pense, une belle porte de sortie. Beaucoup de fans ont été déçu du final pour deux raisons, le couple doccubus et la dernière scène de l’épisode. Pour ce qui est de Bo et Lauren, soit certains préféraient Dyson, soit d’autres souhaitaient que Lauren devienne fae ou Bo humaine. Mais pourquoi ?! Lost Girl a toujours combattu les facilités sur ces sujets-là. Alors l’idée que Lauren et Bo décident de rester ensemble malgré tout est non seulement logique mais aussi très touchant ! Tant mieux, si on ne nous montre pas THE happy ending ! Et en parlant de ça, la dernière scène de l’épisode laisse ouvertes tellement de portes, qu’on ne peut qu’être déçu de réaliser que c’est vraiment fini. En même temps, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un beau geste pour que la série puisse continuer de vivre d’une manière ou d’une autre.

9/10

Bilan

C’est la fin !!!!!! Mais c’est tellement bon ! Un final à la hauteur ! On attend avec impatience en rêvant très fort à la suite !

2 Commentaires

  • heloise34
    Le 12/03/2016 à 21h09

    je suis assez d'accord mais je trouve tellement triste que la série s'arrête j'aurai comme beaucoup de fan de la série que sa continue surtout vu la fin qui est proposer c'est un porte grande ouverte vers une nouvelle saison......dommage et pour ma part je suis trop contente que Bo et Lauren soient ensemble....les doccubus se reconnaitrons <3 <3 <3 <3

  • clemclem62
    Le 08/04/2016 à 09h01

    bonjour,
    Kenzi est, et restera bien mon personnage favoris ! C'est vrai que j'aurais aussi aimé que la série continue... Même si la fin est très bien faite je trouve, on se dit que tout recommence, mais cette fois si avec la petite soeur en plus (d'ailleurs je n'ai pas compris son nom, si vous pouvez me renseigner ?)
    Je suis juste déçue pour le couple Lauren/Bo parce que j'étais à fond avec Dyson, mais bon, tant pis
    Voilà voilà !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif