Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Vampire Diaries - 7x13 : This Woman's Work

Résumé

Rayna, la chasseuse, est déterminée à continuer sa traque des vampires en commençant par récupérer la dague. Pour tenter de sauver Caroline, Stefan et Valerie vont tenter de faire sortir les bébés malgré le danger.

7x13 : This Woman's Work © 2016 - The CW

Tellement de choses à dire de cet épisode qui est probablement le meilleur de la saison, dans la continuité de l'épisode précédent en terme de qualité mais ajoutant d'avantages de bons éléments. Déjà on a le droit à la mise en scène autour de Rayna, une chasseuse redoutée des hérétiques avec une histoire racontée en quelques Flashbacks mêlant différentes périodes de sa vie, même si les quelques scènes sont souvent vite expédiées (pourquoi devenir chasseuse, sa rencontre avec les hérétiques...) le parti pris pour mêler le présent et son passé est terriblement bien réalisé. On comprend ses motivations et son état d'esprit, point barre, tout arrive brusquement comme le personnage lui-même et il faut être clair il booste clairement la série actuellement.
On retrouve même un pont scénaristique entre l'histoire de Rayna et la série pour montrer que non, elle ne sort pas de nulle part, il s'agit de l'"Ordre des Cinq" apparu pour la première fois dans la Saison quatre avec toute cette histoire de tatouage et de chasse aux vampires, mais ce n'est clairement pas le cœur du sujet. Ça fait plaisir de voir que cette histoire avec un nouveau chasseur ne démarre pas sur quelque chose de nouveau dans l'univers, et se sert des acquis de la série pour rendre sa mythologie moins compliquée et fouillis, la seule chose intrigante est : pourquoi tout le monde la craint autant ?

Parce que le dernier personnage qui a suscité autant de peur était Klaus (même sans compter le reste des Mikaelson), ce qui tombe bien puisque le prochain épisode sera un cross-over entre The Originals et The Vampire Diaries ce qui n'est pas arrivé depuis le 100e épisode de la série mère. L'idée reste étonnante à cause du potentiel de mêler les deux séries entre elles mais surtout vu le contexte de la série en ce moment avec tout l'enfer qu'a connu Mystic Falls depuis la Saison 5. Il sera intéressant de voir ce que va apporter le prochain épisode avec Stefan à la Nouvelle-Orléans.
Stefan ne sera en plus de ça probablement pas le seul à rendre visite à son vieil ami puisque Caroline également compte fuir Mystic Falls lors du Flashforward de l'épisode, amenant avec elle ses deux filles spirituelles prénommées : Elizabeth et Josie, qui lui auront donné du mal lors de l'épisode. En effet dans l'épisode précédent Caroline se faisait siphonner la magie dans son sang de vampire par ses bébés, mais avant que le pire n'arrive (être complètement desséchée) Stefan fait appel à Valerie pour libérer sa bien-aimée, chose qui se finira bien (à quelques détails près) sans surprendre des masses. Le problème c'est que le plan de Valerie était de réunir chacun des hérétiques pour être assez puissants afin de permettre aux bébés de sortir en sécurité, alors qu'en parallèle la chasseuse les traque et finira par avoir l'un d'eux dans une scène bien badass.

C'est principalement ce qu'il y a à retenir de cet épisode qui était loin d'être désagréable au contraire, la qualité reste constante depuis le dixième épisode, enchaînant les bonnes idées mais aussi les erreurs comme lorsque Stefan se fait poignarder à la place de Damon (scène beaucoup trop mal amenée).

9/10

Bilan

Compliqué de s'ennuyer devant cet épisode tellement tout y est varié. C'est sûrement le meilleur épisode de la saison. Une bonne intrigue, des personnages enfin utiles, des scènes marquantes...

4 Commentaires

  • Pascal
    Le 23/02/2016 à 18h24

    Je ne sais pas si as remarqué ou si tu n'as pas voulu le préciser ( plus probable ) mais la chasseuse n'arrive justement pas à poignarder Stefan ( pourquoi ? ) juste à le marquer...
    Un mystère de plus :)

  • Inblader
    Le 25/02/2016 à 15h39

    Je n'y avais pas pensé, tu penses donc qu'il y a une raison mêlée au fait que Rayna ne l'ai pas poignardé ?

  • Pascal
    Le 25/02/2016 à 21h26

    Ce que je retiens c'est la réaction pleine de surprise de Rayna donc comme ça je dirais que oui.
    Serait-ce lié au statut de doppleganger de Stefan ? Pour le moment c'est ma seule hypothèse ;)

    Vu la puissance du geste il aurait dû obligatoirement être transpercé donc j'ose espérer que ce n'est pas une erreur de leur part ^^.

  • Inblader
    Le 26/02/2016 à 13h33

    Pour moi elle semblait plutôt surprise car elle n'avait pas prévu que quelqu'un d'autre soit entre sa lame et Damon, mais maintenant que tu émets cette hypothèse ça pourrait être intéressant si il s'agit d'une espèce d'anomalie par rapport à Stefan. :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

14 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10