Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 7x14 : Moonlight on the Bayou

Résumé

Stefan, maintenant marqué par la dague de Rayna, va devoir fuir pour sa vie et décide de se réfugier à la Nouvelle-Orléans. Bonnie et Damon vont de leur côté chercher de l'aide auprès d'Enzo qui a une offre à leur faire.

7x14 : Moonlight on the Bayou © 2016 - The CW

This Woman's Work était excellent (comparé aux autres épisodes de la saison). Néanmoins, cet épisode spécial cross-over avec The Originals a été un degrés au dessus. Tout le monde a du y trouver son compte, on découvre même pourquoi Enzo a été enlevé lors d'un épisode précédent et l'intrigue autour semble bien plus conséquente que l'arc Rayna, mais tout cela reste à découvrir dans la suite.
Mystic Falls est enfin loin derrière, loin de cette intrigue sans saveur introduite au début de la saison au même titre que les hérétiques. On retrouve la majorité des personnages dans des environnements familiers et inédits (inespéré mais vrai), nous laissant les suivre avec intérêt. Bizarrement les scènes les plus intéressantes concernent Bonnie et Damon qui découvrent une organisation secrète, une nouvelle facette d'Enzo, pourtant c'est chose commune dans la série et ça fonctionne assez bien grâce aux quelques scènes notamment celles entre Enzo et Bonnie.

Caroline et Alaric décident de partir loin de tout ce chaos avec leurs deux enfants. C'est l'occasion de remarquer que Caroline est plus attachée aux bébés qu'elle ne le laisse paraître, et sa conversation avec Klaus va le confirmer. Klaus qui dans cet épisode revient plus classique que d'habitude, un petit haussement de ton et les affaires reprennent, c'est même Stefan qui va avoir la chance de le subir après son arrivée. On constate que Klaus connaît la chasseuse (ce qui reste logique) et qu'il en est autant effrayé que les autres. En parlant de Rayna ses apparitions restent discrètes ce qui ressemble au personnage, et tout comme les scènes avec Klaus ce n'est pas si central que ça dans cet épisode, d'autant plus que la seule chose à retenir des apparitions de l'hybride est sa relation avec Caroline qui ressort prendre l'air pour le plaisir d'un grand nombre.

La scène bien badass de l'épisode concerne Bonnie qui va faire quelque chose d'audacieux : couper la main d'Enzo. Les causes sont ce qu'elles sont, mais la scène en elle même surprend surtout quand on connaît le peu de risque que prennent les scénaristes sur les personnages, même si tout se termine bien pour Enzo.. le retour du manque de prise de risque !
Outre les moments forts de l'épisode, les autres scènes restent intéressantes et fluides, on sent qu'il ne reste plus que quelques épisodes avant de pleinement suivre nos personnages trois ans plus tard pour le meilleur comme pour le pire. Cette fois les personnages sont en fuites à leur manière et ce n'est pas sans rappeler Katherine et Klaus à l'époque qui jouaient au chat et à la souris. Reste à espérer que les personnages et en particulier Stefan ne connaissent pas le même destin que notre regrettée doppelgänger.

10/10

Bilan

Dur de considérer un épisode de la série parfait à cause de ses nombreux défauts, mais la vérité est qu'on ne s'ennuie pas. Le rythme est si bien géré qu'on aimerait que ça dure plus longtemps (le combo Klaus/Rayna a remué beaucoup de choses). Pour une saison qui n'a de cesse de décevoir, cet épisode s'inscrit dans la continuité des derniers avec une bonne qualité dans ses scènes, profitons !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10