Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 7x15 : I Would for You

Résumé

Stefan doit reprendre la route à la recherche d'une herbe ayant les caractéristiques de masquer la magie émanant de sa marque, permettant à Rayna de le localiser. Pendant ce temps, Damon et Bonnie s'occupent à leur manière de trouver une solution pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

7x15 : I Would for You © 2016 - The CW

The Vampire Diaries s'est conclu le 4 mars avec un cet épisode riche en événements et ne sera de retour que dans 4 semaines soit le 1er avril. Comme dit dans les précédentes critiques, la série s'est bonifiée depuis le dixième épisode c'est-à-dire dés la reprise après les fêtes de fin d'année. En effet on avait eu le droit à des épisodes d'une lourdeur inexplicable mais qui maintenant font sens.

Les neufs premiers épisodes, particulièrement inintéressants, s'attardaient sur Lilly et sa famille des hérétiques. On avait aussi eu le droit à la Pierre du Phoenix et la Dague ainsi que quelques histoires d'amourette sortant de nulle part. Mais tous ces éléments ont principalement servi à introduire (de manière maladroite) l'arc autour de Rayna, qui apparaissait déjà dans les flashforwards présents depuis le premier épisode. Le gros problème soulevé ici est que dans la volonté de construire une saison riche, les producteurs et scénaristes ont mal exploité leur matériel de base : les hérétiques. Ce qui sera probablement le point noir de cette saison, même si la série a toujours su gâcher ses avantages.
C'est le sentiment ressenti au visionnage de ce nouvel épisode, qui permet de bien tout réunir ce qu'on a pu voir, prouvant qu'il y a un fossé entre la première moitié de saison et la deuxième où l'on se trouve actuellement et pour cause les flashforwards faisaient parti des meilleurs moments de ces épisodes. I Would For You n'est pas exempt de défauts mais est loin d'être mauvais, on approche peut-être du renouveau de la série qui sans doute en rebutera un bon nombre.

Pour aller à l'essentiel, l'épisode canalise un bon nombre de scènes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Damon qui fait la causette à Rayna piégée dans le puits après l'avoir découpée en morceaux, Bonnie qui manipule Enzo pour arriver à ses fins (l'évolution de Bonnie rejoint l'évolution de sa relation avec Damon et c'est plutôt intéressant de voir leur influence mutuelle), par contre les scènes les moins passionnantes concernaient Stefan et Valerie pour la monotonie si rébarbative de leurs discussions. Le début de l'épisode fait même penser à l'un des épisodes de la saison 2 avec Jules qui se réveille complètement nue au milieu de la nature après un gros combat (décidément).

Il y a aussi des scènes assez étranges à regarder, notamment quand Matt demande à Stefan de quitter Mystic Falls et le menace de diffuser des images de Damon tuant Rayna au Mystic Grills s'il il résiste. Et en parlant de Damon tuant la chasseuse, la série se sert de la mort comme d'un running gag et si avant c'était plutôt lassant de voir tout le monde mourir chacun leur tour, là on se demande s'ils ne veulent pas déshumaniser la réaction face à la mort. Pour en revenir aux scènes anormales, il y a la fin avec Rayna proposant un deal à Stefan, c'est l'idée de trop, certes ça ne vient pas d'elle mais pourquoi faire une exception pour Stefan qui n'est autre que l'un des personnages principal ? L'explication reste sensée, Stefan ne méritait pas d'être poignardé à la place de Damon mais l'idée reste idiote surtout après pratiquement trois ans de traque (malgré la captivité).

Ça renvoie à un soucis majeur de la série, quand le méchant a l'avantage sur les gentils. Dans la saison 4 il s'agissait de Silas (l'épisode 19 avec le bal de promo, Silas se fait passer pour les frères et ne fait que les menacer), et dans la saison 7 ça a été un véritable festival. De plus les personnages sont beaucoup trop en danger pour prendre ça au sérieux (le running gag), et en y ajoutant une scène où un méchant ne fait rien d'autre que d'attendre... c'est pire. La série nous promet encore de bien belles scènes insensées entre Rayna et les autres alors que tout aurait pu se terminer autrement, maintenant que le bond dans le temps a été synchronisé.

8/10

Bilan

Toujours des scènes assez discutables, mais la série continue d'étonner et a l'air de se réinventer encore un petit peu.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10