Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

30 Rock - 3x10 : Generalissimo

Résumé

Jack est déterminé à gagner la sympathie de la grand-mère d'Elisa. Mais il a l'impression qu'elle le déteste déjà et veut découvrir pourquoi. C'est alors qu'il se rend compte qu'il a une ressemblance plus que troublante avec Generalissimo, le méchant dans une telenovella que la grand-mère apprécie particulièrement, "Los Amantes Clandestinos".

3x10 : Generalissimo © 2009 NBC Universal, Inc.

Après un petit coup de mou au début de la troisième saison, 30 Rock revient en force avec un nouvel épisode particulièrement drôle (tout comme le précédent d’ailleurs). Même si les premiers épisodes de cette saison n’étaient pas mauvais, ils restaient néanmoins trop fixés sur l’aventure personnelle et un peu trop fleur bleue de Liz en future génitrice (l’idée a d’ailleurs été assez rapidement abandonnée étant donné qu’ils n’en parlent plus).

Quoi qu’il en soit, la série se remet sur pied pour nous offrir ici un épisode digne de ce nom : Generalissimo. Alors, vous allez me dire, pourquoi ce titre ? Eh bien, Generalissimo est en fait le nom du personnage d’un acteur qui joue dans une série espagnole « Los Amantes Clandestinos » et qui est aussi le parfait sosie de Jack. Jusqu’ici, rien d’embêtant, mais ça va le devenir quand la grand-mère d’Elisa (la petite amie de Jack) va se mettre à le haïr pour les atrocités que fait son sosie dans la série. Jack va donc tout mettre en œuvre pour se faire aimer de la vieille femme (il ira même jusqu’à acheter la série afin de modifier les comportements de son sosie qui deviendra alors le parfait petit-fils dont toutes les grands-mères rêvent).

Liz, quant à elle, fait la découverte de son nouveau voisin, grâce à son courrier qu’elle ouvre sans scrupules. Le trouvant d’une perfection étonnante, elle décide de le rencontrer et se trouve agréablement surprise par son physique. Comme souvent, Liz gère cette nouvelle rencontre avec maladresse (elle arrivera tout de même à le droguer involontairement !) mais l’épisode se termine avec une note positive et quasi-certaine : elle a un nouveau petit ami.

Un épisode qui donne donc une bonne bouffée d’air et de rire. Les personnages secondaires apparaissent moins souvent, ce qui n’est ni bien ni mauvais, la série suit son petit bout de chemin qu’on espérera grand. Bref, un 30 Rock comme on les aime avec un humour toujours aussi décalé !

0/10

Bilan

Un épisode qui donne donc une bonne bouffée d’air et de rire. Les personnages secondaires apparaissent moins souvent, ce qui n’est ni bien ni mauvais, la série suit son petit bout de chemin qu’on espérera grand. Bref, un 30 Rock comme on les aime avec un humour toujours aussi décalé !

4 Commentaires

  • JB
    Le 09/02/2009 à 16h05

    Un épisode vraiment drôle en effet, les premières minutes mettent dans le bain ! La suite est décapante, Liz démoniaque, le parallèle entre les deux histoires (liz/son voisin et Jack/son Sosie)est bien exploité, et nous tient en haleine ^^

    Un épisode mémorable !

  • Charlie
    Le 09/02/2009 à 16h08

    Superbe épisode, j'imaginais que l'histoire avec le double de Jack allait pas tenir la route, mais comme d'habitude 30 Rock m'a agréablement surpris et a réussit... Baldwin mérite franchement ses récompenses...

    Tu ne parles pas du fait que le nouveau boyfriend de Liz est joué par Jon Hamm de Mad Men, belle rencontre entre le meilleur drame et la meilleure comédie de l'année.

  • JB
    Le 09/02/2009 à 18h00

    Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part lui :D

  • Charlotte
    Le 09/02/2009 à 18h38

    J'avoue que je ne l'avais pas reconnu ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif