Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Lucifer - 1x5 : Sweet Kicks

Résumé

Lucifer assiste à la présentation de la collection de chaussures Benny Cho durant laquelle des coups de feu sont tirés et une femme meurt piétinée. Suite aux récents évènements, le Seigneur des Enfers va chercher à explorer ce « côté mortel » en n’hésitant pas à mettre le détective Decker en danger. De son coté, Maze devient de plus en plus protectrice envers Lucifer et Aménadiel cherche à connaître ses secrets.

1x5 : Sweet Kicks © 2016 - Fox

Bon ce n’est pas encore ça... Si cet épisode est à un niveau plus intéressant que les autres cela est surtout dû à d’une part l’humour puis pour moi, le personnage de Maze.
Je ne vais pas parler du côté policier de la série parce que cela n’en vaut pas la peine. Par contre, cet épisode met en place une nouvelle intrigue et annonce peut-être un peu d’action dans cette série ! Avant de parler plus en détails de l’épisode, juste un mot sur la bande-son qui m’a marqué sur cet épisode et depuis le début de la série. Je trouve les chansons très bien choisies même si elles restent dans un seul style pratiquement. Cela change de la bande-son pop classique dans les séries tv. Et puis certaines chansons sont bien imbriquées dans la scène comme le final de cet épisode avec A girl like you d’Edwin Collins.

Il est évident, pour moi, que l’atout majeur de la série est l’humour, qu’il soit apporté par les situations ou les répliques. La relation Lucifer/Chloe apporte pas mal de dynamisme qui compense un scénario facile et sans surprise. On peut s’ennuyer mais au moins on rigole ! Dans cet épisode en particulier, je voudrais souligner le jeu d’acteur de Tom Ellis qui peut s’il le veut être assez fin.

Enfin, le personnage de Maze dont j’espérais plus de profondeur est mis en avant ! Alors... je ne peux pas dire qu’on assiste à la construction d’un personnage original mais au moins il est suffisamment intéressant car c’est par elle qu’on peut voir un Lucifer plus démoniaque. J’ai aimé aussi les nouvelles informations sur elle : son réel visage, son devoir existentiel envers Lucifer... J’espère que les scénaristes vont continuer dans la même veine. Avec si possible un peu plus d’action et surtout de fantastique !

6/10

Bilan

Mieux. Mais cela reste largement dans la catégorie du moyen.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif