Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Lucifer - 1x9 : A Priest Walks into a Bar

Résumé

Lucifer s’est séparé (émotionnellement) de Maze à cause de sa trahison. Dan est en réalité le meurtrier que Chloe recherche.

1x9 : A Priest Walks into a Bar © 2016 - Fox

J’aime bien quand j’ai tort. Si, vraiment. Bon je n’avais pas tort sur tout, sinon ce ne serait pas drôle, mais au moins cet épisode a eu la bonne idée de me surprendre. Vu son prédécesseur, il aurait fallu un miracle pour que je retrouve un quelque conque intérêt à cette série, mais surprise, surprise, ce n’était pas si mauvais ! Alors je précise tout de suite, tout est relatif. Mais comparer à la semaine dernière... Je ne vais pas parler du scénario de l’épisode, du moins concernant le côté policier/enquête, parce que cela ne vaut toujours pas le coup. Par contre une ou deux scènes intéressantes et surtout le petit retournant de situation concernant notre cher Dan. Je dois l’avouer, je ne l’avais pas vu venir ! Le personnage de l’ex-faussement méchant devient plus dramatique et donc meilleur que seulement « Je t’ai trahi ! ». On peut deviner pas mal de drama à venir concernant l’arc de rédemption ou même la mort de Dan, et comment cela affectera Chloe. Au passage, j’ai bien aimé la relation entre Amenadiel et celui qui revient de l’enfer (désolé je ne retrouve pas son nom), pas très catholique toutes ces magouilles !

Je suis mitigée concernant la relation entre le prêtre et Lucifer car si j’ai aimé le jeu d’acteurs, je dois avouer que la scène (SPOILER) du meurtre était un peu too much... Je peux comprendre que Lucifer soit touché par la mort du prêtre et les scènes du balcon autour du rapport homme/foi/Dieu étaient intéressantes. Mais techniquement, les deux personnages se sont connus pendant trois jours à peu près donc... J’ai aussi trouvé dommage (et amusant malgré tout) le discours cliché sur le prêtre pédophile ou qui a forcément quelque chose à cacher. Le début de l’épisode en est même un peu lourd. Ce qui m’amène à la scène finale sortie tout droit d’une fanfiction. Je dois avouer qu’il s’agit ici de mes gouts très personnels mais il y avait trop de miel dans cette scène ! A la décharge des scénaristes, ils ont (pour l’instant) évité le piège du baiser romantique au piano donc je suppose que la scène n’était pas si horrible que cela !

6/10

Bilan

Mieux. Forcément. Mais j’ai peur que l’on croule sous le drama pour les prochains épisodes.

1 Commentaire

  • abyssette32
    Le 06/04/2016 à 01h16

    franchement cet épisode est celui qui m'a le plus plu depuis le début. après j'ai bien peur qu'une routine s'installe dans cette série avec une répétition des choses. je trouve l'acteur superbe dans sa performance.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif