Critiques
Seriesaddict.fr par Inblader | 0
La dernière fois, l'intrigue du passé et du futur se rejoignaient nous dévoilant enfin l'issue du problème planant autour de Stefan et de sa marque laissée par Rayna grâce à sa dague. Issue qui s'est soldée par un vrai manque de crédibilité et de cohérence, heureusement dans la série c'est monnaie courante. En effet, Rayna proposait à Stefan d'échanger sa marque avec Damon pour le laisser vivre, au fil de l'épisode on comprend pourquoi un tel revirement provenant d'un personnage censé abattre ses victimes sans sourciller... sauf que forcément, par manque de drama, il a fallu trouver un moyen d'épargner Stefan et permettre de faire durer l'intrigue au-delà de ce qu'elle était capable de proposer (sans dire obsolète).
On va donc suivre une énième course poursuite avec des enjeux que même les personnages ne comprennent, mêlant scènes à rallonge et parlote abusive (jamais un épisode n'a autant fait subir avec ses dialogues), tant bien qu'à un moment on ne se demanderait pas si les personnages ne sont pas possédés.
Le bond de trois ans dans le temps aurait du apporter un certain renouveau, pourtant la narration est lourde et maladroite comme avec Nora et Mary-Louise gardées captives pendant ces longues années, alors qu'une longue période comme ça est chargée naturellement de changements, chose qu'on ne retrouve pas ici. Ça manque donc cruellement de surprise, et on comprend vite pourquoi quand on prend en compte Nora et Mary lors de l'épisode.
Pour en revenir à Stefan et Rayna, on nous explique que la chasseuse a un lien mystique avec chacune de ses victimes marquées, de ce fait pendant sa captivité par l'Armory (l'organisation se spécialisant dans le surnaturel), Rayna a su voir en Stefan le bon et l'analyser ainsi que le comprendre. L'idée en soi n'est pas mauvaise mais encore une fois (à croire que la série peut nous infecter), comme l'idée du deal, tout est beaucoup trop téléphoné quand un protagoniste est concerné... dans ce cas c'est Stefan qui est éternellement remis en question par rapport à Damon parasitant sa vie (sujet maintes fois visité). On a donc le droit à des scènes invraisemblables entre Stefan et Rayna dialoguant au téléphone pendant que le vampire fuit à toute allure, du blabla un peu par-là en somme. The Vampire Diaries a toujours tenté de traiter de sujets psychologiques avec ses personnages et a plus ou moins connu des succès et des maladresses, dans le cas présent c'est un échec tant ce qui y est dit n'est pas inspiré et respire le non sens total.
Fort heureusement, la conclusion de l'épisode apporte une avancée dans l'intrigue (du moins, l'aide à évoluer) et envisage de ralentir la cadence plaçant encore une fois Stefan au cœur, pour varier les plaisirs, il y a néanmoins un élément à ne pas occulter vis-à-vis de Nora et Mary-Louise : elles auront enfin eu un rôle dans la série.
Bilan
Au secours, c'est ce qu'on peut se dire pendant le visionnage de l'épisode. Il n'est pas si horrible mais c'est plutôt la façon dont il est traité qui dérange, ça part dans tous les sens, rien n'est vraiment percutant et convaincant, pourquoi ?
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!