Critiques
Seriesaddict.fr par Inblader | 4
Résumé
Pour ramener Stefan dans son corps, Damon et Alaric doivent retrouver le vampire ayant atterri dans le corps de son frère.
One Way or Another concocte un bon nombre de scènes intéressantes mais trop vite expédiées, plus spécialement avec cette petite histoire concernant le serial-killer piégé dans le corps de Stefan (l'ironie est là) qui se finit sans trop de mal à la fin de l'épisode. Damon et Alaric font équipe comme au bon vieux temps et on a la chance de revoir le duo échanger, avec un Alaric qui fait savoir à Damon que la vie n'est plus un jeu. Ça a été une très bonne surprise de les voir réunis parce qu'il faut dire que les deux meilleurs amis ne se sont pas tant parlés que ça durant la saison, au même titre qu'Enzo qui depuis la saison 6 a été très discret vis-à-vis de Damon.
Mais c'est aussi la preuve que les producteurs ont voulu individualiser Enzo qui était étroitement lié à Damon dans la saison 5 puis à Lily Salvatore dans la saison 6 et au début de la septième (le monde est petit). On se surprend même à apprécier le voir amoureux de Bonnie, au point que la romance entre les deux amène quelque chose de neuf, d'autant que les deux personnages, par le passé, n'étaient pas aussi proches. On assiste donc au retour de Bonnie internée dans un centre psychiatrique, avec quelques surprises quant à la suite de la saison qui risquent de placer la sorcière au cœur d'une crise qu'elle sera la seule à pouvoir régler.
Mais pour en revenir à Stefan, sa relation avec Valerie atteint son apogée puisque la dernière hérétique comprend qu'elle doit lâcher prise, et aller de l'avant en pensant d'abord au bonheur de son premier amour avant le sien. Il se peut également que cet épisode soit celui du départ de Valerie, surtout avec la scène d'adieux, ce qui bouclera la boucle des hérétiques. Ce qui a été dommage avec Valerie c'est son lien presque forcé avec Stefan, précisé au début de la saison, débarquant un peu comme ça sans soucis.. Le personnage n'a existé que grâce à Stefan d'une certaine manière, mais il avait le mérite d'être mieux mis en avant que les autres (Beau, Nora et le reste étaient assez transparents) lui permettant d'au moins avoir une utilité.
Mais l'amour n'a pas été le seul enjeu pour Stefan étant donné qu'il était d'abord piégé dans le corps d'un humain pouvant mourir à tout moment (comme Jo), et c'est justement ces scènes qui ont été trop vites expédiées. Comme si c'était l'attraction de l'épisode qui une fois approchant de la fin de l'épisode, se donnerait une petite conclusion sans conséquences, en soi ce n'est pas très gênant car on sent quand même que l'idée s’essouffle. Pourtant rien n'interdisait d'aller plus loin.
C'est aussi l'occasion de voir la réaction de Damon par rapport à tout ce qu'il a perdu durant son sommeil, et comment il compte reconquérir chacune des choses, à commencer par Bonnie qui ne semble pas être en faveur de renouer avec son meilleur ami.
Bilan
De bonnes scènes du côté de Bonnie, mais trop bâclées du côté de Damon et Alaric ce qui laisse sur la faim. Par ailleurs, l'épisode n'en reste pas moins satisfaisant grâce aux divers éléments abordés dont une hypothétique intrigue concernant l'Armory.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
4 Commentaires
Le 18/04/2016 à 13h03
@Inblader pas de critique pour l'épisode 17 ?
Pour Ambrose je doute que ce soit terminé vu son lien avec Rayna...
Le 18/04/2016 à 13h23
Pascal, elle devrait arriver d'ici peu ^^
+ Logiquement si ils ont inversés l'âme de Stefan et Ambrose, ce dernier devrait se trouver dans le corps décédé de Marty ?
Le 18/04/2016 à 21h10
@Inblader ah ok merci ;)
Dans l'épisode Ambrose confie à Damon qu'il peut sauter d'un corps à un autre plus ou moins facilement donc je suppose que ce n'était pas un hasard.
Le 19/04/2016 à 10h29
Bien vu !