Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 7x17 : I Went to the Woods

Résumé

Après avoir été poignardé par Rayna, Stefan se réveille à la suite d'un accident, ainsi confronté à son enfer qui semble être étrangement bien trop réel.

7x17 : I Went to the Woods © 2016 - The CW LLC

Si seulement la reprise du premier avril s'était faite avec ce type d'épisode, les retrouvailles auraient été bien plus agréables. Le seizième épisode nous emmenait vers un destin incertain qui peinait à convaincre (concluant maladroitement l'arc Rayna/Stefan) tandis que ce dix-septième épisode nous plonge quant à lui vers ce qui semble être la suite qui devrait nous occuper jusqu'au final en plus d'être parfaitement introduite.
La Pierre du Phoenix a été détruite et toutes les âmes infortunées qui y étaient se sont envolées vers les corps défunts les plus proches, ce qui va occuper les quelques minutes d'ouverture de l'épisode jusqu'à ce que Stefan devienne le problème numéro un selon Valerie. En effet, Rayna insiste bien sur le fait qu'importe Stefan et les volontés de sa petite amie, les âmes libérées sont bien plus dangereuses et n'ont pas été emprisonnées pour rien. Ce point risque de devenir intéressant autant que le personnage de Rayna, qui pourrait devenir régulière sans juste être récurrente. Maintenant que son lien avec la pierre est rompu, elle pourrait se développer en tant que personne. Malheureusement cela est peu probable vu la façon dont les scénaristes ratent chacune de leurs chances d'exploiter au maximum le potentiel qu'ils possèdent.

Donc la partie centrale de l'épisode était Stefan piégé dans un corps qui n'était pas le sien. Un corps humain, un peu à la manière de Jo au début de la saison, plaçant une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Le plus surprenant c'est que ça fonctionne, la mise en scène est réussie avec de bonnes idées et scènes qui changent un peu d'air et proposent de nouvelles expériences concernant Stefan (tant qu'ils ne refont pas la même chose qu'avec les Voyageurs), même si c'est dommage de toujours voir les mêmes personnages impactés. La scène sous la neige par exemple est très classique mais fait effet, seul le discours de Stefan fausse un peu cette harmonie tellement ça n'a ni queue ni tête et que ça ne fait rien avancer. Stefan qui en veut à Damon en fait ça remonte à la saison 1, et c'est ça qui est dommage car la relation des deux frères n'évolue pas ou du moins peine à le faire parce qu'à chaque saison un élément va les perturber. Cet aspect avec les Salvatore représente quand même le cœur de la série (la notion de famille!) donc il est important, en toute logique, de bien le traiter pour ne pas que ça atteigne le stade de l'indifférence comme les romances.
En parlant de romance, on découvre qu'Alaric et Caroline sont devenus réellement proches pour faciliter leur relation auprès de leurs "filles", avec un aveu d'Alaric à propos de ses sentiments. Ici encore c'est surprenant de voir que deux personnages que tout opposait jusqu'ici finissent ensemble, à la manière de Bonnie et Enzo. La sorcière quant à elle se fait très discrète depuis deux épisodes et il tarde de la revoir depuis la dernière fois qu'on l'a laissée, dans les bras d'Enzo.

7/10

Bilan

Un épisode sympa dans l'ensemble, pas le meilleur certes, mais les 40 minutes sont passées relativement vite et la suite donne envie.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10