Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Grimm - 5x17 : Inugami

Résumé

Eve confirme à Nick les soupçons sur le capitaine Renard. Pendant ce temps, un jeune, récemment condamné par la justice pour meurtre, est enlevé et assassiné selon un ancien rituel. Adalind envisage de reprendre son emploi et Nick apprend qu’elle est redevenue une Hexenbiest.

5x17 : Inugami © 2016 - NBC

Pour commencer, l’enquête de l’épisode est assez intéressante. Un jeune, impliqué dans le meurtre involontaire d’un ami et seulement condamné à du sursis, est retrouvé décapité avec le reste du corps enterré horizontalement. Cela aurait pu s’avérer être très banal mais loin de là. Sans trop dévoiler le dénouement, il s’agira d’une histoire de loyauté et d’honneur. Bref, cette investigation est très agréable à suivre mais c’est loin d’être le plus intéressant dans cet épisode.
Parallèlement, l’état de santé du sergent Wu se détériore très nettement même si celui-ci ne semble pas encore s’en rendre compte. Quand on court un marathon à travers les bois la nuit, il est normal d’être fatigué le lendemain. En tout cas, les ennuis devraient arriver dans deux épisodes maximum car l’épisode 19 s’appelle The taming of Wu (ou l’apprivoisement de Wu). On a donc hâte de voir le loup qui sommeille en lui !

De son côté, après un avertissement d’Eve, Nick apprend de Rosalee qu’Adalind est redevenue une Hexenbiest. L’inhibiteur ne fait plus d’effet. Cependant, Nick décide de garder le secret. On peut se demander comment prend-il réellement la nouvelle ? Il a avoué lui-même qu’il ne savait pas comment il allait réagir dans cette situation. De plus, il n’a pas appris la nouvelle directement d’Adalind donc la confiance qu’il lui avait accordée est sûrement en train d’être remise en question. La vraie question est : y a-t-il un avenir pour le couple Adalind / Nick ?

Et du côté d’Adalind rien ne va plus du tout… En décidant de retourner dans son cabinet, elle va devoir se confronter à sa véritable nature, celle dont elle avait si peur il y a encore cinq épisodes : l’Hexenbiest. En plus de dissimuler la réapparition de ses pouvoirs à Nick, elle décide de reprendre un travail où elle devra obligatoirement se servir de ses pouvoirs. Depuis le début de la saison, nous avions vu une Adalind totalement différente des quatre premières saisons : attachante et gentille. Mais la réapparition de ses pouvoirs va sûrement changer la donne au risque de revoir l’ancienne Adalind. Bien qu’elle soit une personne fondamentalement bonne, l’Hexenbiest en elle est un Wesen très puissant, dangereux et extrêmement mauvais. Comment Nick va réagir quand il va le découvrir ?

Quant au Capitaine Renard, il est un peu plus en retrait dans cet épisode. Mais une énorme surprise l’attend à la fin de l’épisode. Rachel Wood lui ramène sa fille Diana. Maintenant que Renard a récupéré son enfant, que va-t-il faire ? C’est un Zauberbiest et nous savons que ces Wesen sont attirés par le pouvoir. Va-t-il s’allier à la Black Claw pour avoir plus de pouvoir ou jouer double jeu ?
Pour terminer, Rosalee et Monroe ont visité les tunnels sous la demeure de Nick. A leur retour, ils ont assisté à une discussion très animée entre Eve et Adalind au cours de laquelle Eve la met en garde. Si Adalind fait du mal à Nick, elle viendra s’occuper d’elle. Eve ressent-elle encore quelque chose pour Nick ou agit-elle plutôt comme une protectrice ?
En tout cas, cet épisode nous a apporté plus de questions que de réponses et on a hâte de voir le dénouement des intrigues dans cette fin de saison.

8/10

Bilan

Un très bon épisode qui nous a réservé son lot de surprises. Nous avons encore plus hâte de découvrir la fin de saison !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif