Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Lucifer - 1x12 : #TeamLucifer

Résumé

Lucifer découvre que Chloé est son unique point faible (mortel). Amenadiel succombe aux tentations de l’enfer.

1x12 : #TeamLucifer © 2016 - Fox

Avant dernier épisode de cette première saison...que dire ? Au début, j’étais plutôt emballée par l’enquête et la plongée dans le monde satanique. J’ai trouvé intéressantes les réactions de Lucifer et ce rapport Homme/Mal. L’une des grandes questions sur la nature humaine, l’homme était-il mauvais de naissance ou le pousse-t-on vers le Mal ? Le « on » étant soit la société soit ici le diable en personne. Le fait que Lucifer se défende et rappelle sa nature première, celle d’un ange, était plaisante à voir et donne plus d’envergure au personnage. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans la série mais l’intérêt pour moi de cet épisode est que le diable est confronté à sa propre image. Comment le regard de l’homme l’a façonné à travers le temps ? Mes cours sur la Bible sont un peu loin mais cet épisode m’a rappelé les diverses facettes que l’on attribue à Lucifer et par conséquent les nombreux titres. Je crois dans l’ancien testament, que le diable est celui qui pose les questions, met en doute les créations de Dieu...ce qui va assez bien avec la personnalité du personnage. C’est vrai qu’il y a une différence entre le tortionnaire, celui qui a pour mission de punir, et un meurtrier. Mais du coup, je me demande si Lucifer n’apparait pas un peu trop comme une victime ? Je veux dire, il a bien été déchu pour une raison non ? Bref en tout cas, j’ai trouvé cet aspect-là de l’épisode intéressant et même nécessaire vu qu’on est à la fin de la saison.

Pour le reste... A part Trixie, j’ai trouvé que les personnages secondaires étaient devenus d’une superficialité à pleurer. Le coup du Romeo et Juliette avec Amenadiel et Maze...sérieusement ? J’ai l’impression que le mot d’ordre des scénaristes est de surtout ne pas éviter les clichés ! C’est juste dommage. Et la fin de l’épisode ? Quelqu’un peut m’expliquer ? Sur le coup j’ai trouvé le renversement sympa avec Malcom qui devient fou. Et puis il brandit sa main avec de la peinture rouge...Au secours. Et bien sûr il y a la scène finale avec un corps qui débarque de je ne sais où, que Lucifer n’a bien sûr pas remarqué alors qu’il vient de ranger la salle. Enfin je suppose qu’il a utilisé une sorte de super vitesse pour remettre le bar à neuf avant que Chloe ne débarque. J’espère que le corps du prêtre aura une bonne explication dans le final parce que franchement, c’est l’une des scènes les plus ridicules que je n’ai jamais vu.

5/10

Bilan

En oubliant la fin, cet épisode a des aspects assez intéressants. Mais loin d’être suffisant pour une avant dernière.

2 Commentaires

  • hiclem
    Le 26/04/2016 à 22h45

    A noter que le combat contre Amenadiel a eu lieu dans les appartements privés de Lucifer et non dans le club là ou a été retrouvé le corps par Chloé donc normal qu'il ne l'ai pas vue! Un épisode avec de bons rebondissements (Malcolm le killer, le combat avec Amenadiel, le corps). J'ai bien aimé l'enquête avec le culte pour Lucifer.
    J'attends de voir le dernier épisode afin de voir ce qu'on nous réserve mais je pressens bien un bon cliffhanger!!

  • Lexaa
    Le 26/04/2016 à 23h06

    Effectivement, je viens de revoir la fin et je m'excuse pour cette erreur ! Oups... Mais je trouve quand même la scène ridicule. ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif