Critiques

Seriesaddict.fr  par | 8

Lucifer - 1x13 : Take Me Back To Hell

1x13 : Take Me Back To Hell © 2016 - Fox

Bon ! Bah c’était pas mal ce final ! Sans surprise encore une fois à part la dernière scène qui annonce une saison 2 certainement plus intéressante que la première. Il y avait du rythme en continu avec une petite tension assez bien maîtrisée. Dans cet épisode, le meilleur se trouvait pour moi dans la toute dernière réplique de Lucifer et le personnage de Chloé.

Le premier parce que les scénaristes essayent d’être original et lancent de nombreuses questions pour la saison 2. A force d’entendre « Father » pendant 13 épisodes, il était temps de se demander où et qui était maman. Ce qui est intéressant, enfin si les scénaristes jouent sur le tableau religieux, est dans les questions théologiques que la saison 2 pourraient amener. Déjà que certaines instances religieuses aux USA critiquaient la série parce qu’elle prônait un message de rédemption par le personnage de Lucifer, je n’imagine pas ce que ça va être l’année prochaine.

Ensuite cet épisode donne (enfin...) un peu de profondeur au personnage de Chloé et une palette plus large pour la comédienne à jouer. C’est dommage qu’il ait fallu attendre le dernier épisode pour voir un peu d’émotion qui ne soit pas centrée sur Lucifer mais au moins l’actrice se détache et se met en avant. Au passage, le comédien qui joue Malcolm n’est pas mal du tout avec son regard de fou furieux !

Enfin, un petit mot sur les personnages secondaires. On reste dans le thème du cliché évidemment (Maze et Dan) mais ils laissent la porte ouverte à de nouveaux thèmes, et par conséquent de nouvelles histoires. Bien sûr, il y a l’amour (Maze et Amenadiel) mais aussi la prison, la famille, les nouveaux départs avec le personnage de Dan qui devra faire face à ses actes. Ma préférée reste Linda, ma psychologue au grand cœur qui se retrouve avec le diable et son ange de frère sur les bras : la scène était l’une des plus amusantes de l’épisode.

6/10

Bilan

Pas mauvais ce final et certainement l’annonce d’une saison 2 meilleure que son prédécesseur. Mais trop de cliché tue les clichés alors attention messieurs les scénaristes...

8 Commentaires

  • Tacha
    Le 01/05/2016 à 08h52

    Merci pour la critique !
    Je suis d'accord avec toi pour la scène de psychanalyse des deux frères. J'aime beaucoup le duo lucifer/ Amenadiel.
    Bonne surprise aussi pour moi le duo Maze/Chloé, j'espère qu'il sera exploité dans la saison 2

  • Elohan
    Le 01/05/2016 à 10h29

    Complètement d'accord, je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire de Linda sur la prochaine saison.

  • Lexaa
    Le 02/05/2016 à 10h58

    De rien Tacha ^^ ! Pour le duo Maze/Chloé par contre je ne lui ai pas trouvé grand intérêt à part un peu d'humour vu qu'elles se séparent très vite. Et je doute que Linda ait une place plus importante dans la saison 2...

  • Alex
    Le 10/09/2016 à 00h24

    Je viens de terminer la série à l'instant, j'ai donc lu toutes les critiques et je les trouves assez durs dans l'ensemble .. Certes la série n'est pas la NOUVELLE série de l'année mais elle reste un très bon divertissement et a quand même quelques points forts, notamment toutes les scènes avec Trixie ou la psy qui a chaque fois font mouche mais aussi l'humour et le style de Lucifer qui est frais et assez piquant ! Bref je trouve la série vraiment bonnes dans l'ensemble ! Néanmoins merci pour les critiques qui sont dans l'ensemble constructives, je regrettes juste que les points positifs ne soient pas mis plus en avant et la note qui est légèrement sous estimée de 1 ou 2 points à mon gout ...!

  • Lexaa
    Le 15/09/2016 à 18h14

    Merci Alex pour ce retour ! Alors...C'est certain il y a pire que Lucifer ! Mais déjà je ne trouve pas l'humour de Lucifer "frais et piquant" ou du moins pas régulièrement contrairement par exemple à la série Rosewood (avec pareil un duo homme/femme flic blabla). Donc le critère de la comédie : pas mal mais pas extra et sur une saison entière ça peut peser. Les scènes avec Trixie sont c'est vrai très sympa mais ce sont des parenthèses à chaque fois dans un épisode. Et puis il y a le reste : le côté policier est quand même assez pitoyable et le côté fantastique a autant ses bons que ses mauvais cotés. Désolée si je t'ai donné l'impression que je ne mettais pas en avant les points positifs...j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais ^^
    Je retiendrai par contre de cette saison, le point de vue très intéressant sur la figure du diable !

  • Alex
    Le 16/09/2016 à 17h33

    Je ne connais pas Rosewood, donc je peux pas vraiment comparer ..! ^^
    Pour moi le côté policier n'est pas du tout l'intrigue principal, ce n'est pas les experts quand même ! Le côté policier c'est comme Grimm ça permet de mettre en place les intrigues développer la mythologie, l'histoire ... Après je te l'accord ça reste le point faible de la série... En tout cas j'espère retrouver tes critiques pour la saison 2?!

  • Lexaa
    Le 16/09/2016 à 17h56

    Ah Alex...Honnêtement je ne comptais pas regarder la saison 2 mais pourquoi pas après tout ? :) je suppose que tu auras la surprise !
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour le côté policier, Chloe est flic et l'un des personnage principaux, de plus il y a bien une enquête à chaque épisode. Alors je ne demande ni ne m’attend à du Hercule Poirot mais un minimum syndical...

  • Alex
    Le 17/09/2016 à 10h06

    Essaye la saison 2, elle est vachement prometteuse quand même ! ;)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif