Critiques
Seriesaddict.fr par Inblader | 0
Résumé
Restant encore pas mal de vampires sur la liste de Rayna, les personnages vont devoir se reposer sur une aide qui ne sera pas de refus.
Plus que deux épisodes avant que cette saison 7 ne s'achève et comme à l'accoutumée la série prépare son final. Maintenant que l'on s'approche du dénouement on peut facilement prendre la saison dans son ensemble, et remarquer le choix adopté dans l'évolution de certains personnages dont Bonnie qui est au centre depuis quelques épisodes, car il faut bien avouer que le personnage aura été fidèle à lui-même en allant encore plus loin avec ce qu'il se passe dans l'épisode... C'est plutôt bien foutu.
Par ailleurs - histoire de ne pas trop s'attarder sur l'élément central de l'épisode -, tous les personnages sont présents et servent la même cause hormis que différentes choses les tourmentent, chacun formant un duo.
L'un d'eux concernant Matt et Stefan. Matt cherche à confronter Stefan qu'il juge responsable de la mort de sa fiancée, en obtenant finalement une réponse. Encore une fois Matt aura été inintéressant dans la série mais vient un temps où les scénaristes doivent savoir laisser partir les personnages qui en ont besoin, tel que Tyler qui n'avait plus d'utilité depuis la saison trois. On assiste à une histoire touchante mais prévisible et sans intérêts quelconque mis à part dans l'évolution du personnage de Matt, devenu flic suite aux encouragements d'Elena qui aura laissée une part d'elle dans chacun de ses amis.
Caroline et Alaric participent également à la chasse aux vampires pour aider Bonnie, et la question de "Stefan" sera le thème des deux puisque Alaric souhaite confronter Caroline à une vérité qu'elle rejette catégoriquement. Ce n'est sûrement qu'une question de temps avant qu'elle ne décide de pardonner le vampire, néanmoins on sent qu'un triangle amoureux improbable se forme et risque de tout compliquer.
Bonnie quant à elle passe un coup de fil à Enzo pour qu'elle puisse passer ses derniers instants avec lui, il acceptera sous les conseils amicaux de Damon s'occupant de tout. Bonnie semble prête à se sacrifier pour ne pas ouvrir le caveau, et ce ne serait pas surprenant puisqu'elle est déjà morte pour ses convictions par le passé, malheureusement rien ne va se passer comme prévu.
Pour l'instant l'intrigue sur le caveau n'est pas le principal sujet de la saison bien qu'introduit et entamé, on a l'occasion de constater que des choses ne vont pas chez certains personnages. Alex et l'Armory en particulier, veut libérer sa sœur Yvette piégée là dedans pendant quatre années sauf qu'en ayant un peu de jugeote (surtout pour Alex) ce n'est pas compliqué de deviner que c'est impossible de survivre autant de temps sans vivres. Pourtant il faudra bien attendre l'ouverture de la porte pour qu'elle comprenne que quelque chose ne va pas, avec des réactions complètement ridicules et insensées (dans le contexte ça ne l'est pas on est d'accord)...
Bilan
Bon épisode qui questionne sur le chemin que prend la série, avec des enjeux et des personnages en dangers...
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!