Critiques
Seriesaddict.fr par Inblader | 2
Résumé
Tous redoutent le réveil de Bonnie qui n'a plus qu'une seule idée en tête : tuer tous les vampires qui croiseront sa route.
Si il y a bien une chose à retenir de cet épisode, c'est son ouverture et sa fin mettant en scène Bonnie qui blesse ses amis et propose deux bonnes scènes. Suite au rituel pour échanger la vie de Rayna contre celle de Bonnie rien ne va plus chez chacun des personnages. Caroline ne parvient pas à pardonner à Stefan, Damon est constamment hanté par ses erreurs, Stefan se retrouve abandonné... Typique.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à dire, sans entrer dans les détails, de cet épisode tellement celui-ci préfère s'attarder sur tous les problèmes qui étaient en suspens jusque là, et c'est plutôt bon si le final permet d'utiliser ces enjeux partiellement solutionnés. Après tout la saison se tourne vers l'intrigue du caveau pour pouvoir donner un coup de pied à la série, qui ne cesse de tourner en rond. Voir les personnages autant se déchirer devient presque ennuyeux.
L'attraction de l'épisode était donc Bonnie en mode huntress héritant des capacités de Rayna - à priori -, prête à en découdre et une question se pose... Bonnie est-elle toujours une sorcière ? Mais peu importe, si le mot "attraction" peut sembler étrange, c'est pourtant le thème définissant le mieux la crise que Bonnie traverse étant donné que les scénaristes vont probablement trouver un moyen (dans le finale) de rendre Bonnie telle qu'elle était avant de "mourir".
Forcément, l'effet que cette crise aura eu sur Damon ne sera pas passé inaperçu. Une scène bien poignante où Bonnie tente de tuer le vampire malgré son discours et pour la première fois on voit un Damon effrayé par la mort. Jusqu'à ce que Matt attende la fin du dialogue (c'est dans le script après tout) pour répliquer et sauver malgré lui la vie de la personne qu'il déteste le plus, ce qu'il confirmera juste après en précisant que c'était pour Bonnie. Matt porte en lui l'âme de la série, c'est-à-dire qu'il est ennuyeux mais n'a pas le choix, il doit exister encore et encore.
Hormis ce grand moment, le reste de l'épisode est une succession de longues scènes entre Caroline et Stefan qui discutent, étant donné qu'un événement dans l'épisode va les obliger à fuir ensemble et se rapprocher. Mais le problème que reflètent ces scènes est que ces deux personnages n'ont plus rien à raconter au niveau de leur relation... Si ce n'est le drama quotidien, il serait déjà plus intéressant de suivre une Caroline épanouie et mère quand même !
Pour conclure l'épisode (avant la dernière scène évoquée plus haut), on découvre qu'il existe un moyen de sauver Bonnie, cer qui n'est pas si surprenant que ça. Ce moyen se trouve dans l'Armory (encore plus flagrant), là où Bonnie elle-même avait scellé chaque entrée avec un sort... Hum. Mais on en découvrira peut-être plus sur cette histoire d'entité maléfique, et on abandonnera peut-être tout ce drama "soap opera" qui est bien trop présent ces derniers épisodes.
Bilan
Épisode un peu mélancolique, ressassant le passé, mais qui n'avance pas et dont l'intrigue s'attarde sur des points vus et revus..
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
2 Commentaires
Le 10/05/2016 à 19h31
Je suis d'accord on n'avance pas et on revient en arrière... Comme par hasard Caroline et Stephen se retrouve en fuite ensemble donc on s'attend bien à ce qu'il reforme un couple, Bonnie revient à la vie (ENCORE!!!!) mais en mode killer, Matt bah on se demande toujours à quoi sert son personnage depuis un bon moment maintenant. Bref j'espère que le final qui nous attend nous donnera envie de voir la suite de la série...
Cette saison est vraiment pas ce à quoi je m'attendais. J'aurais pensé trouver plus de rebondissements là c'est pas inattendu, on anticipe pas mal de chose avant même que ça n'arrive!!
Le 10/05/2016 à 22h20
@hiklemz Les intrigues seront arrivées un peu de façon prévisible tout en remplissant la saison, c'est ce que je retiendrais de cette saison 7. Les personnes sont beaucoup trop en danger, ça devient tellement lourd, il n'y aucune connectivité comme par le passé..
Et avec l'intrigue du caveau on va avoir une histoire à la Silas où ils vont une nouvelle fois gâcher le potentiel qu'ils avaient, j'espère me tromper. ^^