Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Bones - 5x3 : The Plain in the Prodigy

Résumé

Quand des restes humains sont découverts à côté d'une voie ferrée, Brennan et Booth sont appelés pour enquêter. Il découvre rapidement l'identité de la victime, un certain Levi Yoder.

5x3 : The Plain in the Prodigy © 2009 Fox Broadcasting Co

Nouvel épisode, nouvelle enquête, nouvel assistant. Bones ne change pas de méthode depuis maintenant cinq bonnes années, et nous n’en sommes pas déçus, quoique…

Alors, ce troisième épisode nous plonge directement dans le vif du sujet, Brennan  tente d’identifier des ossements humains éparpillés tout le long d’une voie ferrée. Elle finit par conclure que la victime est un jeune Amish, qui durant le rite de passage du « Rumspringa » avait quitté son village natal. Pour info, le « Rumspringa » c’est la période durant laquelle les jeunes Amish sont autorisés à quitter leur village pour s’essayer à la vie moderne et décider par la suite dans quel monde ils souhaitent vivre. Merci Wikipédia…  Enfin bref, quoiqu’il en soit, la team a du mal à trouver la cause de la mort et par conséquent le meurtrier. Une fois n’est pas coutume, l’épisode se concentre essentiellement sur le cas et mets plus ou moins de côté la vie des personnages.

Les soupçons vont bon train, c’est un peu comme le Cluedo en fait, ça va du père de la victime au frère de la petite amie en passant par sa partenaire de piano. Nous sommes un peu perdus, je l’avoue, mais l’intérêt subsiste c’est le principal. Malgré tout ce méli-mélo, les scénaristes parviennent à construire une intrigue bien ficelée, avec une fin des plus émouvante.
Du côté de B&B, rien de bien nouveau, mis à part une courte interaction entre Bones et Booth qui discutent de leur adolescence et de leur première fois, ce qui  a le mérite d’apporter une touche un peu plus fun dans un épisode quelque peu morose. Quant à la team, et en particulier Angela, Hodgins et Sweets, eh bien malgré leur présence dans cet épisode, rien d’intéressant, à croire qu’ils font bonne figure afin de donner raison au générique. C’est à se demander ce que les scénaristes fabriquent de ce côté là. En ce qui concerne Cam, celle-ci fait face à sa première discussion mère/fille adoptive avec Michelle, sur les garçons et tout ce qui s’en suit, ce qui donne lieu à des situations cocasses. Booth met son grain de sel en menaçant le petit ami de Michelle, et joue son rôle de tonton à merveille.

Dans l’ensemble, l’épisode est raisonnable, peut-être trop. C’est devenu le maitre mot. Hart Hanson et les scénaristes ont l’air de se reposer sur leurs acquis, c’est triste à dire mais j’ai comme l’impression que l’on devra s’en contenter. Pour ma part je suis preneuse, je n’attends pas tant que ça de cette série, toutefois je mettrais ma main à couper que les fans ne seront pas de cet avis.

0/10

Bilan

Dans l’ensemble, l’épisode est raisonnable, peut-être trop. C’est devenu le maitre mot. Hart Hanson et les scénaristes ont l’air de se reposer sur leurs acquis, c’est triste à dire mais j’ai comme l’impression que l’on devra s’en contenter.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif