Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Big Bang Theory - 2x15 : The Maternal Capacitance

Résumé

La mère de Leonard vient visiter son fils, l'occasion pour elle de rencontrer Sheldon, et même Penny et d'appliquer ses connaissances poussées en psychologie.

2x15 : The Maternal Capacitance © 2009 CBS Corporation

Une surprise pour ce nouvel épisode, car ce n'est pas moins que la mère de Léonard herself qui vient rendre une petite visite à son fils. Confrontation musclée en vue, rebondissements, moments de fous rires ... Accrochez-vous pour une nouvelle dose de "The Big Bang Theory" salvatrice !

Le rôle de la mère de Léonard est d'ailleurs tenu, ô surprise, par Christine Baranski, qui a joué récemment dans la version ciné de "Mamma Mia" mais aussi dans des séries comme "Ghost Whisperer" ou "Happy Family". C'est donc un bonheur de la retrouver, surtout quand on se rend compte qu'elle est exactement comme Sheldon.

D'ailleurs, cet épisode se concentre sur l'alchimie présente entre les deux "cerveaux", qui nous offre des fous rires en pagaille. Toujours bien dosées, les vannes s'enchaînent et font mouche, et c'est juste magnifique.
De l'autre côté de l'histoire, c'est un Léonard désespéré qu'on voit encore une fois pourrir son coup avec Penny, même si on commence à comprendre que ces deux là ne peuvent coucher ensemble que quand ils sont bourrés. Dramatique mais drôle ...

Raj et Wolowitz font eux une petite apparition, juste pour créer LE moment hilarant de l'épisode, quand ils se retrouvent confrontés, par l'analyse sans faille de la mère de Léonard, à leurs tendances sexuelles. Du pur bonheur !

Et il est vrai que quand on arrive à laisser tomber l'envie de tout rendre cohérent et uni, on se rend compte de la richesse des épisodes. Et là, "TBBT" nous offre de purs moments de rire, tant par le décalage de l'humour de Sheldon et de la mère de Léonard, que par le ridicule de Léonard lui-même, ou par l'absurdité de Raj et Wolowitz. Tout ça s'entremêle et crée un joyeux tsunami de délires que personnellement, j'adore me prendre en pleine face... Vivement la semaine prochaine !

0/10

Bilan

Et il est vrai que quand on arrive à laisser tomber l'envie de tout rendre cohérent et uni, on se rend compte de la richesse des épisodes. Et là, "TBBT" nous offre de purs moments de rire, tant par le décalage de l'humour de Sheldon et de la mère de Léonard, que par le ridicule de Léonard lui-même, ou par l'absurdité de Raj et Wolowitz.

4 Commentaires

  • Charlie
    Le 11/02/2009 à 00h33

    Quel épisode ! Quel épisode ! Du début à la fin, l'épisode était hilarant. Sheldon et la maman de Leonard, c'est un grand couple, dommage qu'ils aient pas un peu poussé le truc, j'espère la revoir...

    (Grandiose photo soit dit en passant)

  • JB
    Le 11/02/2009 à 00h37

    Je ne peux qu'abonder dans ce sens ! Du rythme, des répliques cinglantes, pas de répit, que du bonheur !

    On comprend aisément pourquoi Leonard est si nul avec les femmes !

    Et oui, à mon plus grand regret, Sheldon et son égale ne sont pas allé plus loin... Pour cette fois ? ^^

  • Tibo
    Le 11/02/2009 à 01h19

    Je trouve aussi cette photo remarquable... ^^

    Et cet épisode est juste magnifique ! Espérons que la mère de Léonard reviendra... Et encore mieux, en même temps que la mère de Sheldon !

    Vivement la semaine prochaine !

  • raf
    Le 24/02/2009 à 10h15

    Quel épisode!!
    Pour moi c'est un des meilleurs des deux saisons réunis!
    Explosé de rire du début à la fin devant mon pc comme je l'ai rarement été, on ne peut que souhaiter que cette série dure encore longtemps!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif

The Big Bang Theory
Note de la série :
8.8/10