Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Private Practice - 3x1 : A Death in the Family

Résumé

Pete découvre Violet mourante sur le sol de chez elle après que cette dernière soit attaquée par une de ses patientes. A l'hôpital, Addison et Naomi se battent pour la sauver.

3x1 :  A Death in the Family © 2009 - American Broadcasting Company

Ce season premiere débute quelques minutes après la fin du season final.
Violet est à terre, pleine de sang, et le bébé a disparu. Pete la découvre, suivi de près par Naomi.

Tout l’épisode est donc centré sur la survie de Violet. On nous montre avec cet épisode les fêlures et les faiblesses de chaque personnage. Ils nous montreront, par la perception de chacun des protagonistes, comment le cabinet est né, via des flashs back parfaitement dosés, sans s’appesantir trop longuement. Vers la moitie de l’épisode ont retrouvera le bébé, lui aussi en danger. Après tout, on ne peut pas faire une césarienne sauvage sans avoir de complications. Pour moi, celle qui sort son épingle du jeu dans cet épisode, c’est Addison. Elle passe de l’un à l’autre, en essayant de sauver ces vies, en faisant abstraction de ses sentiments personnels. D’ailleurs à un moment de l’épisode, elle avouera à Naomi que même si elle est nulle en ce qui concerne sa vie privée, elle excelle dans son travail et qu’elle est un excellent chirurgien, et cet épisode nous montre qu’elle a parfaitement raison.

Pour ce premier épisode, on ne laisse pas de place à l’humour, et l’ambiance générale est plutôt sombre. D’ailleurs, la première image nous montre un cercueil, et on n’apprendra qu’à la dernière image à qui cette tombe est destinée.
Cet épisode apporte une conclusion à la saison dernière et ne laisse rien présager sur le devenir des protagonistes, à part peut être pour Violet, qui devra certainement se reconstruire après le drame qu’elle vient de vivre.

Pour ma part, je trouve que ce season premiere est un bon présage pour le devenir de la série. Car après un season final, qui n’était pas génial, la reprise nous montre qu’elle a énormément de potentiel dramatique à proposer.
Les acteurs sont investis dans leur rôle, sauf peut être Sam (c’est vrai que je n’arrive pas à éprouver la moindre empathie pour lui), même Amy Brenneman est crédible (certainement parce qu’elle est inconsciente durant tout l’épisode).

Ce season premiere est de très bonne facture, nous avons pu éprouver et partager leurs inquiétudes en ce qui concerne la survie de Violet.
Ce que l’ont peut espérer pour le show, c’est que Shonda Rhimes continuera sur cette voie et qu’elle privilégiera le côté dramatique de la série, au détriment de leurs affaires de fesses. Car je crois qu’elle en a largement fait le tour, et le potentiel humoristique peut être développé sans ça.

0/10

Bilan

Ce que l’ont peut espérer pour le show, c’est que Shonda Rhimes continuera sur cette voie et qu’elle privilégiera le côté dramatique de la série, au détriment de leurs affaires de fesses. Car je crois qu’elle en a largement fait le tour, et le potentiel humoristique peut être développé sans ça.

1 Commentaire

  • bounty157
    Le 10/02/2012 à 23h35

    J'adore j'adore j'adore !!!!!!!!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Contenu relatif

Private Practice
Note de la série :
8.3/10