Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Pretty Little Liars - 6x11 : Of Late I Think Of Rosewood

Résumé

L’identité de A est révélée et le gagnant s’appelle Cece ! Ou Charlotte, ou Charles ! Bref on sait qui est A et pour la peine, les filles décident de quitter Rosewood. Sauf Alison qui souhaite rester auprès de sa sœur et l’aider. Entre temps les mères ont été enfermées au sous-sol et cela n’intéresse personne.

6x11 : Of Late I Think Of Rosewood © 2015 - Freeform

Avant de commencer cette critique, je tiens d’abord à m’excuser pour le léger retard... Pour être honnête, j’ai arrêté de regarder la série, deux épisodes après le final de l’été dernier pour deux raisons : la première j’étais juste très déçue (mais vous allez comprendre au fur et à mesure des critiques) et ensuite on m’a spoilé... Mais peu importe je suis décidée à reprendre cette série pour le meilleur et le pire !

L’idée de faire un saut dans le futur aurait pu être très intéressante si cet épisode révélait de la surprise et de la logique. Mais ce n’est pas le cas. Il y a de bons moments malgré tout et des scènes intéressantes. Commençons donc par cela : le meilleur moment à mes yeux de cet épisode est le monologue d’Aria qui est juste beau et sincère et tellement bien joué. L’actrice nous offre une scène de sincérité rare dans cette série qui m’a rappelé même s’il n’y a aucun rapport, le coming out d’Emily. Ensuite les questions que soulèvent le procès sont intéressantes, le premier jugement serait de condamner Charlotte et l’épisode cherche à aborder les « mais » nécessaires à un conflit. Pour autant, j’aurai aimé qu’Aria ne soit pas la seule à dire la vérité, à ne pas se soumettre à Alison, cela aurait apporté je pense, beaucoup plus à l’épisode. L’autre qualité est la mise en place de nouveaux arcs, je parle tout d’abord du secret d’Emily qui semble assez sombre au premier abord et bien sûr SPOILER le meurtre de Charlotte.

Malheureusement pour moi, cette révélation qui déclenche la fin de cette saison est aussi sont plus grand défaut. Si on enlève tous les petits détails sans aucun intérêt ou pire sans aucun sens comme le fait qu’Alison soit professeure de littérature. Ou que les scénaristes donnent une histoire digne des pires tragédies à Ezra juste pour faire de lui un alcoolique. Ou le discours de Mona plaidant en la faveur de Charlotte. Bref, si on oublie tout cela, il reste la bête noire du meurtre. C’est tellement attendu et anticipé que la mort de Charlotte m’a laissé complètement de marbre. C’est un tel gâchis ! Ce personnage avait du potentiel, une histoire à raconter mais alors qu’on cherche encore qui a tué Mme Dilaurentis, il faut rajouter une nouvelle victime sur la liste. Mais pourquoi ? Pour le drama ? Est-ce que la série en a vraiment besoin ? Je doute sincèrement que cette mort en particulier apporte aux autre personnages, il aurait été plus intéressant de voir pendant un moment son retour et peut-être après la tuer mais explorer réellement les possibilités qu’offraient ce personnage. La seule qualité pour moi de ce meurtre est la scène touchante entre Emily et Alison.

8/10

Bilan

Une reprise avec ses qualités et ses défauts, un peu d’humour aussi bien nécessaire face au drama qui attend les spectateurs.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

Pretty Little Liars
Note de la série :
8.9/10