Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Pretty Little Liars - 6x12 : Charlotte’s Web

Résumé

Charlotte a été assassinée, les filles ont leur nouvelle vie sauf Emily et Alison est fiancée.

6x12 : Charlotte’s Web © 2015 - Freeform

Que dire de cet épisode ? Un rythme lent pour mettre en place la tension autour du meurtre de Charlotte. Les scènes s’enchaînent sans réellement trouver une dynamique et on continue avec des questions sans réponses qui agacent ou encore un nouveau couple qui se profile à l’horizon et dont personne ne veut... A mon sens, l’épisode se perd un peu en suspense inutile. Il faut bien comprendre que la série est à sa sixième saison donc il y a des pistes que les scénaristes ont déjà utilisées et qui ne surprennent plus le spectateur. Est-ce qu'Aria est coupable ? La réponse est non. Est-ce qu’Ezra est coupable ? Non plus. Après peut-être que je ne suis pas surprise et même exaspérée du choix des scénaristes parce que je regarde et lis du policier. Ou alors ce soit disant « suspense » est tellement redondant qu’il n’exerce plus aucune attraction. Pour autant, j’ai toujours aimé les relations du groupe entre les filles et le fait qu’elles décident de confronter Aria immédiatement prouve leur maturité. Elles ne sont plus les jeunes adolescentes perdues de la première saison et les scénaristes par la mise en avant du travail de Spencer, du fiancé d’Hanna cherchent à couper avec l’image naïve des premières saisons.

Le personnage de Sara est pour moi le principal bémol de cet épisode. J’écris « bémol » au lieu de faute ou erreur car les scénaristes vont peut-être nous surprendre d’ici la fin de la saison mais pour l’instant... Déjà cette histoire de main semble un peu poussée, ensuite elle ose interrompre Emily dans une très belle scène et cela est impardonnable. Mais la surprise de cette seconde mi-saison peut venir de ce personnage encore très mystérieux, si les scénaristes daignent lui donner une scène digne de ce nom.

Je citais Emily plus tôt car je trouve que pour l’instant, elle est le personnage le plus intéressant avec Alison. Bien sûr il y a la question de la maladie ou possible maladie, mais surtout il y a un arc défini. Le problème avec les autres filles et que leur histoire sont répétitives ou superficielles. On a d’un côté les histoires de cœur de Spencer et Aria, et de l’autre un vide absolu pour Hanna. J’espère que le rythme va s’intensifier assez tôt pour donner ne serait-ce qu’aux actrices un peu plus de travail. Par contre, j’ai aimé la relation entre le groupe et Alison, on voit tout de suite où chacun se situe et cela annonce surement des tensions !

7/10

Bilan

Un épisode moyen mais qui est peut-être l'introduction de situations sous tension.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

Pretty Little Liars
Note de la série :
8.9/10