Critiques
Seriesaddict.fr par Fiona Kilo | 0
Résumé
Emily donne toujours ses ovules, Spencer sort toujours avec Caleb, Aria a toujours ses doutes et Alison n’est toujours pas là.
J’adore quand j’écris une critique, je dis des choses, j’argumente mes positions, et puis viens l’épisode suivant qui casse tout ce que j’ai pu critiquer juste avant… Do not disturb est un épisode qui n’est pas mauvais et réussit à capter l’attention avec un joli final qui annonce je l’espère un peu plus d’action. Alors on trouve quelques déchets mais il est intéressant de noter la tournure que prend l’arc principal et comment les scénaristes arrivent à maintenir le suspense malgré de mauvais choix d’écriture.
Je commencerai donc par la fin et cette découverte dans la chambre de Charlotte/Sara : je ne m’y attendais pas, ce qui est assez surprenant au vu des réchauffés que les scénaristes utilisent depuis deux épisodes. Par contre pourquoi Aria n’a-t-elle rien dit avant de descendre ? J’espère qu’elle est en danger sinon cela rendrait son personnage encore plus bête qu’il ne l’est déjà. Mais les arcs continuent de se développer et si le personnage de Sara reste l’un des plus agaçant de la saison, au moins elle apporte de l’action et de la tension. Je pense que les scénaristes ont bien fait d’accélérer le jeu face à la déception immense de l’arc d’Aria/Byron. J’aime beaucoup Ella mais après l’épisode précédent j’aurais souhaité une confrontation plus importante entre Aria et son père. Je n’ai pas compris aussi pourquoi les filles passaient d’une accusation à une autre sans réelle réflexion : elles sont censé être plus mature et surtout habituées si on peut dire à ce genre de situation…
Le retour d’Alison est bienvenu et ses scènes avec Emily m’ont rappelé pourquoi le ship « Emison » était important dans le fandom. Après pour ce qui est des ovaires volés… on peut dire que les scénaristes ont écrit de meilleurs arcs. La réalisation était aussi mauvaise en particulier les scènes à l’hôpital, les plans s’enchaînaient de manière trop coupés. Pour finir, j’ai beaucoup aimé la scène du renvoi d’Hanna car encore une fois le personnage dévoile sa force de caractère, je trouve que les scènes concernant la vie professionnelle des filles sont de mieux en mieux et montrent bien leur évolution.
Bilan
Du mieux dans cet épisode ! Plus d’humour aussi et la tension qui monte ! Malheureusement toujours des déchets inutiles dans le scénario…
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!