Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Superstore - 0x1 : Olympics

Résumé

Comme à son habitude, le magasin Cloud 9 fête les Jeux Olympiques en organisant sa propre cérémonie d'ouverture qui vire à la catastrophe...

0x1 : Olympics © 2016 - NBC

Sympathique petit succès de NBC en début d'année, Superstore s'est vu attribuer une seconde saison pour poursuivre les aventures des employés d'une grande surface américaine. Cette seconde saison débutera le 22 Septembre prochain, mais la chaîne a mis les petits plats dans les grands pour assurer une belle exposition au show comique en diffusant un épisode « spécial » après les Jeux Olympiques de Rio. Sobrement intitulé Olympics, cet épisode est spécial puisqu'il prend place au beau milieu des événements de la première saison, avant les nombreux rebondissements du season finale qui annoncent une deuxième saison hilarante.

Et force est de constater que si le plaisir de retrouver ces employés délurés n'est pas une mauvaise chose, l'épisode n'est pas à la hauteur de l'événement qu'il compte retranscrire. Passée une cérémonie d'ouverture riche en situations caustiques (l'incroyable allumage de la flamme olympique du magasin par Myrtle est hilarant), les story-lines qui suivent manquent cruellement d'intérêt. Glenn et Mateo dissertent sur l'identité américaine (Mateo étant originaire des Philippines) sans grand enthousiasme alors qu'Amy et Jonah essayent de donner un sens à l'existence de Cheyenne, désemparée par une grossesse chronophage (grossesse menée à terme dans le season finale de la saison 1, d'où le fameux retour en arrière énoncé auparavant). Si ces intrigues ne manquent pas de dynamisme, elles manquent toutefois de folie là où la série avait su nous servir des véritables séquences improbables dans les épisodes précédents. Heureusement, Cheyenne et sa naïveté font mouche : elle rêve de devenir athlète olympique et s'entraîne, enceinte, à la gymnastique à l'aide des portants du rayon vêtements !

Une fois encore, l'originalité humoristique de la série n'est pourtant pas à trouver du côté des intrigues assez banales et redondantes mais du côté des très courtes séquences insérées au milieu des séquences principales. Ces « mini-séquences » se focalisent sur les clients anonymes du magasin qui rivalisent d'actions truculentes (on pense notamment au cameo de Tara Lipinski (sportive américaine médaillée) qui craint de glisser sur un sol en train d'être lavé par un employé) mais également d'instants conventionnels qui rappellent nos propres déambulations dans un centre commercial (à l'image de cette personne âgée gênant un jeune homme avec son caddie, sans le vouloir). Alliance de comédie et de sincérité quotidienne, ces instants font la richesse de la série, de même que la clôture de l'épisode, tonitruante et spectaculaire, relèvent le niveau d'un épisode assez décevant.

6/10

Bilan

Finalement, cet « Olympics » épisode est un non-événement (à l'exception de la séquence finale), pas déplaisant en soi mais clairement oubliable, d'autant plus que les guest-stars annoncées ne sont que de passage. En somme, vivement l'ouverture des vraies hostilités avec le season premiere de la deuxième saison !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

Superstore
Note de la série :
8.1/10