Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Heroes - 4x3 : Ink

Résumé

Les conséquences des actes héroïques de Peter sont inattendues et il rencontre un nouveau héros. Alors que Claire poursuit sa vie d'étudiante, elle doit trouver un moyen de faire face au fait que le secret de son pouvoir soit connu de tous.

4x3 : Ink © 2009 NBC Universal, Inc

Heroes est vraiment la série des grands écarts. Entre les épisodes, de valeurs changeantes, mais également et surtout du point de vue des storylines, alternant le bon comme le mauvais.

Un point rapide sur les situations par binômes.

Matt/Head Sylar (clin d’œil à BSG) : intrigue intéressante, le conflit interne entre Matt Parkman et Sylar prend une tournure  convaincante, avec les conséquences inquiétantes que prend la cohabitation des deux dans la tête du policier, qui a bien du mal à gérer sa vie pour le coup. On sent arriver une conclusion rapide de cet arc, car Matt ne va surement pas tenir encore 10 épisodes avec le psychopathe qui en vient même à prendre le contrôle de l’esprit de Parkman. A suivre.

Claire/Gretchen (avec en guest Noah Bennet) : toujours un gros souci d’intérêt pour les storylines consacrées à Claire, trop de niaisitude, des intrigues sans aucunes saveurs, aucun enjeu défini, à croire que les auteurs sont contractuellement tenu de donner du temps de jeu à Hayden Pannetierre, qui minaude, cabotine et qui reste encore et toujours le gros maillon faible du show. En même temps, ce n’est pas sa complice à l’écran, Gretchen, qui vient rehausser le niveau, tant ce personnage semble inutile. La palme dans cet arc revenant à Noah Bennet, en père suspicieux et jaloux coupable de nous ennuyer pendant son temps de présence (un comble tant il est restreint).

Peter/Samuel : une pointe d’originalité (et encore) dans cette intrigue, Samuel cherche clairement quelque chose (faire adhérer Peter à sa cause) et pour lui tous les moyens sont bons : mensonge, modification de la réalité, empathie, tout y passe. Robert Knepper est bon, même si il joue toujours sensiblement le même personnage de séries en films, vicieux, retors et sans scrupule. Peter reste la grande inconnue de la série. Clairement Milo Ventemiglia n’est pas à la hauteur du personnage qui demande un semblant de noirceur, voire de profondeur, ce que n’a véritablement pas cet acteur. Après le concept du personnage reste ce qu’il est (une éponge à pouvoirs et donc une facilité pour les auteurs…soit) mais au moins de ce côté-là les choses se précisent et le thème du complot plus vaste cher à Tim Kring depuis quelques saisons se vérifie.

Et puis il y a l’étrangeté du show: la médecin aveugle qui, pour le coup, est totalement hors sujet et qui prouve une fois de plus que Heroes ne sera jamais le grand show qu’il aurait du être. Alors c’est joli, c’est mignon, ça dégouline de pathos, mais concrètement c’est vain. Désespérément. Au pire, elle finit dans les bras de Peter. Au mieux elle disparait rapidement.

Un épisode qui tient la route malgré des carences vraiment inquiétantes en ce qui concerne certaines intrigues, toujours des personnages traités inégalement mais un je ne sais quoi qui fait toujours dire : vivement la semaine prochaine.

0/10

Bilan

Un épisode qui tient la route malgré des carences vraiment inquiétantes en ce qui concerne certaines intrigues, toujours des personnages traités inégalement mais un je ne sais quoi qui fait toujours dire : vivement la semaine prochaine.

5 Commentaires

  • lafayette
    Le 07/10/2009 à 11h53

    petite correction:la médecin est sourde et non aveugle.globalement d'accord avec l'auteur,si ce n'est que le duo Claire/Gretchen n'est pas si innocent et inutile qu'il semble être.des rebondissements semblent à attendre de ce côté-ci.
    quant à samuel ce personnage n'est pas juste mauvais.je le trouve très prometteur.

  • aden
    Le 07/10/2009 à 21h15

    oups oui...sourde...autant pour moi...par contre Samuel je ne dis pas que Samuel est mauvais mais qu'il serre un dessein plus vaste et que pour lui tous les moyens sont bons...et ces moyens se rapprochent quand même beaucoup de ceux d'un bad guy en puissance...après tout, Sylar n'avait pas que des mauvaises intentions au début il me semble...on voit ce qu'il est devenu...pour Claire, je crois que c'est le personnage en lui même que je ne supporte pas...et l'interprète aussi...erreur de casting pour moi...mais tout avis est bon à prendre!!

  • aden
    Le 07/10/2009 à 22h00

    oulah sert et non pas serre...et là on dit merci les correctrice pour les articles!!!:))))

  • nikopol
    Le 08/10/2009 à 00h14

    @aden:
    "oulah sert et non pas serre..."
    c'est vrai que l'auteur laisse passer quelques (nombreuses) coquilles dans ses critiques mais avant de faire un commentaire...autant se relire ;) -> "les correctriceS" !
    sinon je suis globalement d'accord avec l'auteur, on s'attend à mieux, on n'arrêtera pas de regarder le show mais il manque un petit quelque chose...

  • aden
    Le 08/10/2009 à 08h48

    merde j'étais vraiment à la masse hier...là je revérifie bien qu'il n'y a pas de fautes...ok c'est bon...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif