Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Gossip Girl - 3x3 : The Lost Boy

Résumé

Blair et Chuck s'affrontent au cours d'enchères pendant que Serena s'inquiète du fait que Carter est retrouvé ses vieilles habitudes. Georgina s'intéresse à Dan.

3x3 : The Lost Boy © 2009 The CW Network, LLC

Voici venir le temps des désillusions dans l’Upper East Side, et au jeu du spectre révélateur, le show ne nous dévoile pas ses meilleurs atouts.

La série est en train de prendre une tournure inquiétante au fur et à mesure que la saison se déroule. Alors que l’on en n’est qu’au troisième épisode, les situations deviennent parodiques, rocambolesques, en tout cas bien, loin du cocktail de perversité et de classe auquel la série nous avait habitué.

Dans le détail, l’intrigue Scott prend une fin provisoire en queue de poisson. Après avoir passé l’épisode à se lamenter sur son sort, et à essayer de trouver les ressources mentales pour annoncer à Rufus qu’il a bien un fils caché (tout ça bien en longueur évidemment), Scott décide de la jouer volte-face et de cacher son identité. Un seul mot pour qualifier ce revirement scénaristique. Ridicule.

Là on se dit « difficile de faire mieux », c’est vrai la barre est haute. Mais rien n’est trop haut dans l’Upper East Side.

Chuck et Blair veulent une photo. Chuck tente de manipuler Blair. Blair fait de même. Tout s’arrange. Happy end. Chuck achète un hôtel. Malheureusement, ce n’est pas le synopsis de Monopoly mais bien la storyline de l’épisode concernant C. et B.. Où sont passés les héritiers vicieux et joueurs des deux premières saisons ? Remplacés ici par des petits joueurs qui, bien trop heureux de l’être (heureux !) en oublient l’essence de leur personnage. Evolution peut-être. Régression plutôt.

Ensuite, la famille Humphrey/Van der Woodsen. Que dire. De la figuration pour Rufus. Même à la guitare. Une intrigue sans saveur pour Dan avec Georgina, qui pourrait bien être le seul intérêt de cette saison. A moins que ce ne soit la première saison.
En clair, et c’est là où le bât blesse, Gossip Girl, à trop se reposer sur ses lauriers et ses acquis en a oublié l’essentiel, quitte à laisser de côté ces acquis justement.

Pas grand-chose à sauver donc dans cet épisode, Gossip Girl se complait dans une médiocre monotonie et cela semble parti pour durer.

0/10

Bilan

La série est en train de prendre une tournure inquiétante au fur et à mesure que la saison se déroule. Alors que l’on en n’est qu’au troisième épisode, les situations deviennent parodiques, rocambolesques, en tout cas bien, loin du cocktail de perversité et de classe auquel la série nous avait habitué.

3 Commentaires

  • gio
    Le 06/10/2009 à 23h05

    je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Aden!! pour moi il n'y a plus rien à retirer de cette série...
    En plus avec l'arrivé de cette idiote (dsl mais je le pense) de Hilary duff dans le prochain épisode la série n'est plus ce qu'elle était !!
    C'est officiel j'arrête de regarder Gossip Girl, moi qui étais une fan dévouée je n'est plus que deux mots pour qualifier chaque épisode de cette saison et donc la série: affligeant, décevant !!
    et dire que c'était si bien parti ...

  • aden
    Le 07/10/2009 à 21h20

    merci pour le soutien...je me suis dit que j'avais peut être été trop loin mais en me relisant(narcissisme) je revois l'épisode et je me demande encore où est passée l'impertinence et le "politiquement incorrect" de la série(après c'est la CW mais quand même...) Gossip Girl reste pour moi l'une des grosses déceptions de la saison en cours en ça n'est qe l'épisode 3...alors je continuerais à regarder le show(conscience professionnelle) parce que j'y suis attaché...mais si toute la saison est comme ça, ça va tourner au pugilat!!!

  • gio
    Le 07/10/2009 à 22h54

    j'ai bien aimé ta critique, de rien pour le soutien!! J'arrête de regarder le show, mais je vais comme même continuer à lire tes critiques, comme ça si je vois une amélioration je m'y remettrai... Malgré tout je suis attachée à la série, (c'est sûrement à cause du cast) mais pour l'instant vu se qui s'y passe je n'ose même plus regarder.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

Gossip Girl
Note de la série :
8.2/10