Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Desperate Housewives - 6x2 : Being Alive

Résumé

Pendant que les citoyens de Fairview essaient de comprendre la récente attaque qui s'est produite dans le voisinage, Lynette cache un secret à Susan, Gaby donne des conseils à sa nièce Ana sur comment séduire un garçon et Bree s'inquiète des impacts de sa relation avec Karl sur son amitié avec Susan. Angie protège son fils et sa famille.

6x2 : Being Alive © 2009 American Broadcasting Company

Voilà un épisode réussi, à considérer comme grande synthèse du show : des drames (en conséquence directe du cliffhanger de la semaine dernière) qui permettent au casting et surtout à Teri Hatcher de livrer une partition loin des envolées hystériques horripilantes habituelles. Du comique de situation bien senti avec le couple de petit vieux bourré de clichés mais amusant, et surtout une Bree adultère qui s’émancipe peu à peu, mais dont la décence et l’éducation l’obligent au secret, et enfin une intrigue policière pour une fois bien pensée.
La nouvelle famille présentée ici semble unie et crédible. On ne nous flanque pas encore une fois des génies du crime mais une aura mystérieuse intrigante, et celle-ci s’éloigne des personnages habituels de la série. Drea de Mateo campe le même genre de caractère depuis des années, mais cela lui va bien, et vient casser la routine du show avec un langage plus fleuri et des manières moins adéquates. Chic donc.

Si Gabrielle est coincée dans son intrigue archi revue de l’ado récalcitrante et machiavélique, sans que cela ne nous émeuve, Lynette (Felicity Huffman, la meilleure actrice du show ne l’oublions pas) est dévastée par ses bébés qui arrivent mais qu’elle n’aime pas. La scène avec Susan, si elle frôle la niaiserie, n’en demeure pas moins forte émotionnellement parlant. Seule la storyline avec Catherine ne se révèle que peu emballante, la pauvre n’étant plus considérée que comme maniaque patentée.

Il n’empêche que c’est grâce à des épisodes comme ça que l’on se réjouit de ne pas avoir abandonné le show depuis déjà six années. Quand l’équilibre entre drame et rire est parfait, et que l’on retrouve ce ton toujours en décalage, teinté de noirceur qui nous avait conquis au pilote.

Dans tous les cas, cette saison s’annonce sous les meilleurs auspices.

0/10

Bilan

Voilà un épisode réussi, à considérer comme grande synthèse du show : des drames (en conséquence directe du cliffhanger de la semaine dernière) qui permettent au casting et surtout à Teri Hatcher de livrer une partition loin des envolées hystériques horripilantes habituelles.

5 Commentaires

  • desperatetheory
    Le 08/10/2009 à 13h16

    Pour moi, cette saison va etre explosive, parce que tout d'abord il ya des anciens personnages qui vont faire le retour: John Rowland, l'amant de la geniale Gabrielle et Julie Mayer, qui est apparue au premiere episode. Ensuite, parce que cette episode ressemble au pilote. Enfin, la nouvelle famille est différente des autres familles lors des saisons précedentes.

  • serieStreaming
    Le 08/10/2009 à 16h50

    Je suis pas d'accord avec vous sur plein de choses, cet épisode était excellent comme tout le reste de la série mais quand vous dîtes : "permettent au casting et surtout à Teri Hatcher de livrer une partition loin des envolées hystériques horripilantes habituelles." c'est faux, Teri Hatcher a toujours bien joué, son jeu est très drole. Et cette phrase : "La scène avec Susan, si elle frôle la niaiserie" n'a pas non plus sa place dans une critique de DH mais plutot dans Grey's, Dr.House ou encore dans Gossip Girl mais pas dans Desperate Housewives. Et enfin je pense que Teri Hatcher est la meilleure actrice mais c'est vrai qu'elles sont toutes superbes.

  • David
    Le 12/10/2009 à 12h38

    Loin de moi l'idée de critiquer la prestation de l'actrice, je parle surtout de Susan, le personnage, qui est pour le coup franchement horripilant.
    Mais ça date des débuts ça, on s'y est fait depuis.

  • serieStreaming
    Le 16/10/2009 à 21h36

    Moi je l'ai toujours aimée Susan, elle est drôle et un peu folle, c'est ma wife préférée !

  • cherine
    Le 18/02/2010 à 04h44

    L auteur de la critique a quand même le droit d avoir son avis sur Teri Hatcher!Et d'ailleurs ça rejoints ce que beaucoup de gens disent..
    Personnellement je la trouve très pénible..le jeu de l actrice j'ai pas vraiment d avis mais le personnage m'insupporte, la personne m'insupporte également avec son ego démesuré et sa prétention....(sur ce point la je crois que Eva la bat!)
    Pour une fois dans la série j'accroche avec un personnage(outre Mme Mclusky et Lynette..): ANGIE!!beaucoup plus bad ass beaucoup plus franche, un peu vulgaire..etc. Quant à l actrice, c'est une de mes favorites, elle a beaucoup de talent et une prestance très forte!Je trouve pas tellement qu'elle joue des rôles similaire..outre le fait que ce sont souvent des italiennes de quartier populaire..Adrianna la Cerva(Les Sopranos,son meilleur rôle dans une série) n'a pour moi rien à voir avec le reste, que ce soit Gina(Joey) ou Angie.. Ses autres rôles ne sont pas des italiennes et sont radicalement différent(Wendy Sons of Anarchy, plus le reste des films.)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

18 votes

Contenu relatif

Desperate Housewives
Note de la série :
9.1/10